Journée 19 : Pas de vainqueur entre la SOA et LYS !

Par Guy Jaures

Il n’ y a pas eu de vainqueur entre la SOA et LYS Sassandra. Les deux formations qui marchent vers le haut du classement se sont séparées par un nul blanc (0-0).

Limanes et Militaires réalisent jusqu’ici un très bon championnat, même si les hommes en treillis, mieux organisés et un peu plus ambitieux sont mieux classés que les bleues de Sassandra. Avant de s’affronter ce mardi soir, les deux équipes sortaient d’une victoire chacune, (2-0 pour la SOA face à l’AFAD et 4-2 pour le Lys face au CO Korhogo). La confiance était donc là des deux côtés. Ce qui annonçait de voir un très beau duel.

 

Circulation du ballon stérile

Malheureusement, la copie rendue sur les 90 minutes et plus nous a laissé un goût d’inachevé. Ce choc de haut de tableau n’a pas tenu toutes ses promesses. Une circulation de balle, des contres et des situations de part et d’autre, émaillées de quelques déchets techniques, n’ont pas accouché de grandes occasions de buts.
Dominatrice et un peu plus entreprenante, la SOA a été plus proche de la victoire qu’une équipe de LYS Sassandra très solide derrière avec notamment son latéral gauche, Tokpa Luc, qui a bien fermé son couloir.
Mais elle aurait pu empocher les trois points du match, si l’arbitre n’avait pas jugé léger le contact qui a envoyé Ulrich Loukou Konan sur le tapis vert du champroux, dans la surface, après une bonne percée arrivée à la suite d’une bonne combinaison (52e).

Certes pas médiocre, mais c’était un combat auquel le public ne s’était pas âpreté.
Un partage des points qui n’arrange vraiment pas les deux clubs. SOA, 2e (32 points +10) reste sur la menace du Sporting Club Gagnoa (4e, 30 points +3) qui joue demain et de l’AFAD ( 3e, 30 points +8) qui joue jeudi.
Quant au LYS Sassandra, il reste scotché à la 5e place avec 29 points +5.

Vous pouvez également aimer