Journée 19 / LYS Sassandra – USC Bassam : Les Lymanes ont vaincu les Bassamois

Par Laurent Trabi

Dans la rencontre de ce lundi 9 mai 2022, les Lymanes ont vaincu les Bassamois (2-1) au stade Robert Champroux de Marcory. Pour sa première apparition de la saison avec LYS, Titi Koné a permis aux siens de renouer avec la victoire. 

 

 

Des Bassamois solides et réalistes lors des 45 premières minutes 

Vêtus de couleurs Rouge et Blanc, les hommes de Boudo Mory ont su fait le dos rond face à l’équipe de Sassandra déterminée. Le capitaine Koffi Habib (dossard 5) évoluant en pointe a buté sur la solide charnière formée par l’élégant Keïta Mamadou (dossard 5) et le robuste Diarra Lamine (dossard 27). A la 44e minute, l’inévitable Diallo Bakary (dossard 10 de l’USC Bassam a déclenché un contre. Son coéquipier Nogbou Donald (dossard 8) a été à la conclusion de l’action. D’un plat du pied, il a repris le centre pour ajuster le portier adverse. Les Insulaires sont entrés aux vestiaires avec cette avance.

 

 

Les entrées de Titi Koné et Bamba Latif ont été précieuses

A la mi-temps, le coach Michel Bende a réajusté ses plans avec des remplacements. A la 52e minute, le capitaine des Lymanes a vu sa belle frappe repoussée par le portier Bassamois. 18 minutes plus tard, le défenseur Doumbia Daouda a mal apprécié la trajectoire du ballon et l’a dégagé dans ses propres filets. A la suite de cette égalisation, les Bleu ciel et Blanc ont continué à pousser. Dans les arrêts de jeu, 2 joueurs entrés en jeu ont fait basculer le stade Champroux dans la joie. A l’initiative d’une contre-attaque, Titi Koné a dressé un centre qui a été déposé sur la tête de Bamba Latif pour le second but de LYS. 

Avec ce succès, LYS Sassandra a retrouvé la première partie du tableau et occupe la 7e place avec 24 points -3. Quant aux Bassamois, ils sont à la 11e place 18 points -12.

Vous pouvez également aimer