A 3 journées de la fin de la saison, l’Inter FC d’Abidjan vit le grand bonheur. Le jeune club Abidjanais a décroché son premier de son histoire le samedi 20 avril, suite à sa victoire sur Ange FC (3-1). Il devra s’apprêter à aller représenter dignement la Côte d’Ivoire la saison prochaine en ligue des championnes CAF.

 

En remportant le choc la journée précédente face à l’Asec (1-0), l’Inter Football Club d’Abidjan savait qu’il était très proche de décrocher le titre de champion. Il lui fallait juste une petite victoire le samedi passé pour pour connaître ce bonheur immense pour lequel le club s’est énormément investi depuis quelques années. Face à Ange FC, au complexe sportif de Yopougon, les Abidjanaises ont saisi l’opportunité de marquer l’histoire. Elles ont décroché leur premier championnat, le premier trophée de l’histoire du club par une victoire (3-1). Une 18e victoire en 19 matchs qui leur permet de compter 55 points +57 soit 11 points de plus que le dauphin, l’Asec Mimosas.

L’Inter FC d’Abidjan sera le prochain représentant Ivoirien à la prochaine ligue des championnes Africaine. Il succède ainsi à l’Atletico FC.

C’est un titre amplement mérité pour les bleu et noir qui ont maîtrisé tous leurs adversaires cette saison. L’objectif principal étant atteint, Sandrine Niamien, meilleure buteuse du championnat (25 buts) et ses coéquipières chercheront désormais à rester invincibles jusqu’à la fin de la saison.

L’Asec Mimosas (44 points) qui pour sa première saison dans l’élite après plusieurs années d’absence garde toujours la deuxième place a renoué avec la victoire de la plus belle des manières en écrasant (10-1) Teco FC. Les jaune et noir comptent toujours 2 points d’avance sur le Stella Club (3e, 42 points) qui s’est difficilement imposé (2-1) sur la Juventus FC (6e, 21 points).

L’Africa Sport (10e, 14 points) a quant à lui réussi à s’extirper de la zone rouge, en s’imposant (3-2) face à Bandama FC. Avec 2 points d’avance sur le premier relégable, RFC Cocody, les Aiglonnes sont bien lancées pour se maintenir, à trois marches de la fin.

Résultats et classement de la 19e journée