Journée 19 : les leaders en danger à l’extérieur

Par Prince de GBA

Pour cette 4e journée de la phase retour, les leaders, ASEC Mimosas & FC San Pedro sont en danger face à des adversaires qui visent haut.

 

Jouer des coudes au sommet

Avec 37 points, les Mimosas ont l’occasion de porter à 11, la série de match consécutif sans défaite. Un cap que les jaune et noir n’ont plus atteint depuis la saison 2022-2023, heure du dernier sacre national. En face, c’est la SOA, qui fut la 1ère équipe à battre l’ASEC cette saison. Un adversaire de taille, qui compte sur sa défense, seulement 11 buts concédés, pour contrer un leader qui a retrouvé sa solidité car restant sur 3 clean-sheet depuis la reprise. Les Mimosas, meilleure attaque avec 32 réalisations peuvent compter sur le trio : Fofana Souleymane (7) – Dosso Ibrahim (4) – Bakare Ouatto (8), auteurs de 19 buts pour prendre leur revanche.
Avec 5 points de retard mais 2 matchs en moins, le FC San Pedro va suivre avec attention ce résultat avant son déplacement périlleux à Korhogo. Finir les affaires continentales, après une aventure de 10 matchs conclue par une décevante dernière place en phase de groupe en coupe de la confédération, la jeune équipe orange et noir a l’occasion d’enchaîner les succès en championnat. Sa dernière sortie (3-2) face à SOL FC illustre parfaitement les rencontres spectaculaires que nous offre, le second du classement. Un adversaire qui respire la grande forme avec 2 victoires consécutives sans encaisser le moindre but et une possibilité de revenir à 1 point des Petruciens en cas de victoire. Pour rappel, le promu, US Tchologo qui occupe actuellement la 3e place ex –eaquo avait lourdement chuté au match aller (0-4).

Le calendrier intégral

Vous pouvez également aimer

situs gacor