Victorieux face à l’ASI Abengourou lors de son précédent match, l’AFAD du Plateau s‘offre une nouvelle victoire ce soir face à la formation de Bouaké FC sur le score de (2-0).

 

Le public présent au stade Robert Champroux de Marcory a assisté à une première mi-temps fermée avec très peu d’occasions franches. En deuxième période, les deux équipes ont été beaucoup plus entreprenantes et séduisantes dans leurs actions offensives. Après 4 minutes de jeu (49e minute), les Académiciens ont ouvert le score grâce à une demi-volley de Koffi Brou David suite à un centre de Dje Bi Evra dans la surface de réparation. Après avoir concédé ce but, les Bouakois ont multiplié les offensives pour essayer de revenir au score. Tout d’abord à la 52e minute, une tête de Abou Sylla qui se dirigeait dans la lucarne fut enlevée par le portier Okahi Guy. Ensuite, à la 68e minute, une lourde frappe de Serge Kouakou est passée au dessus de la barre transversale.

Enfin, à la 71e minute, la frappe enroulée de Evariste Junior a été mise en corner par la main ferme de Okahi. Après cet enchaînement d’occasions Bouakoise, les Académiciens ont riposté pour doubler la mise à la 77e minute par l’entremise de Yessoh Kissito.
La match s’est achevé sur une note négative en raison de la sortie du portier de Bouaké après un accrochage avec son défenseur sur l’action du deuxième but. L’équipe médicale est restée plus de 6 minutes sur la pelouse avant de sortir Abrahame Ricardo sur une civière.
Score final (2-0), l’AFAD occupe la 11e place avec 22 points. De l’autre côté, Bouaké FC reste toujours à la dernière place du championnat avec 11 points engrangés et 7 points de retard sur Mouna FC.