Décalée aux 2, 3 et 4 mars 2020, la 19e journée de Ligue 1 s’annonce avec une saveur toute particulière. Il y aura au menu du caviar pour les uns et de la sauce piquante pour les autres.
⚽️🇨🇮 Le programme complet de la journée 19 #Ligue1CIV 😁
Avec plusieurs chocs à ne pas rater 🔥 pic.twitter.com/VSm4TgXIcL— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) February 27, 2020
La journée 19 commencera par un duel au sommet entre les Lions du RCA (1er) et les Académiciens de l’AFAD (3e). Déjà mis sous pression par des Militaires qui ont retrouvé leur tranchant, il y aura un danger imminent pour les Cyclamen en cas de match nul ou de défaite contre les Afadistes. Le RCA devra faire attention dans cette rencontre très épicée prévue ce lundi 2 mars à 16h au Stade Robert Champroux.
Le lendemain, à la même heure, au Stade Municipal de Yamoussoukro, connaissant le résultat du match RCA-AFAD, les Militaires (2e) voudront battre les Petruciens (6e) pour rester dans la course au titre. Pour jouer son rôle de trouble-fête, les Orange et Noir espéreront faire gouter aux Sodjas un présent cher aux Kroumen, la poudre de piment et le cola.
Le mardi 3 mars sera certainement le jour du caviar pour Mimos (4e) et Insulaires (5e). Pendant que ses concurrents directs seront en pleine bataille dans la capitale du Bélier, les Bassamois tenteront d’enfoncer le WAC (14e). Les Jaunes et Noirs voudront rapidement faire plier l’échine aux Indomptables (13e) pour demeurer en embuscade.
Le mercredi 4 mars, 3 autres chocs seront également à suivre à Yamoussoukro et à Marcory. Dans le ventre mou du classement, les chocs ASI-SOL FC (à 16h) et Africa Sports-AS Tanda (18h) pourront provoquer des remontées acides et brûlures d’estomac au Champroux. Les Aiglons devront se relancer après leur week-end de disette dans la ville portuaire du Sud-Ouest. Ils joueront gros face à une équipe d’AS Tanda qui retrouve son acidité sous la houlette d’Aka Jean Baptiste. A la lisière de la zone rouge, le Sporting Club et Bouaké FC croiseront le fer à Stade municipal.