Journée 19 : Bouaké rechute, après sept longues marches

Par Guy Jaures

Bouaké rechute, après sept longues marches (0-1), la faute à l’ AS Denguélé, qui renoue avec la victoire après sa défaite face au Stade d’Abidjan.

 

 

Bouaké Football Club n’avait plus perdu depuis le 9 décembre 2022. C’était face à l’impressionnante équipe de l’ AFAD. Depuis, les Bouakois, avaient aligné 6 matchs sans perdre : 5 nuls et 1 victoire.La série vient donc de s’arrêter à la 7e marche, cet après-midi, face à une équipe de l’ AS Denguélé, qui est également sur une bonne série (3 victoires et une défaite en 4 matchs), mais mieux entreprenante dans le jeu.

Victoire méritée pour les nordistes

Certes, les deux formations sont sur une bonne dynamique, mais pour prendre plaisir dans un match de ligue 1, il faut hésiter à miser sur leur opposition. Dans celle-ci, l’ AS Denguélé a été plus entreprenante. Sur les onze belles situations de la rencontre, huit ont été à l’actif des nordistes. Kassi Martial, longtemps brouillon sur le front de l’attaque, a fini par concrétiser une d’entre elles à la 56e minute. L’ancien de l’ASEC a profité d’une mauvaise sortie de Oumar Konaté pour glisser le ballon au fond des filets.
Un avantage que les mauves conserveront jusqu’à la fin de la partie. Ils auraient même pu doubler la mise, si le juge central n’avait pas fermé les yeux sur la poussette subie par Sié Armand Som (88e) dans la surface de réparation.

 

Mais la victoire est également à mettre à l’actif de la défense qui a bien réagi aux quelques attaques de Bouaké notamment le dernier rempart, Blé Gustave, qui a maitrisé les trois tirs cadrés des attaquants adverses. Ecua Célestin, titulaire cette fois, bien que remuant sur son côté gauche n’a pas été précis dans ses frappes et emmener le danger comme il fallait. Ses mauvais choix et mauvaises transmissions ont noirci sa copie. L’ AS Denguélé relève donc la tête et reste à la 6e place avec désormais 28 points +3. Avec cette chute, Bouaké FC reste provisoirement 11e avec 21 points -9.

 

Vous pouvez également aimer