Les 2 premières rencontres n’ont pas offert de suspens. Bafing s’est baladé dans les rues de Korhogo (5-0) et la SOA a dicté sa loi (2-0) contre Bouaké.
Un match à sens unique
Au stade Champroux, si Zouzou Carlos a attendu la fin du match pour inscrire un doublé, Cissé Hamidou a ouvert le score très tôt à la 3e minute de jeu à la suite d’une belle action collective. Les boulevards créés par la défense jaune et rouge ont permis à Ba Bi Donald de creuser l’écart à la 39e minute sur un corner après les nombreuses actions mal négociées en première période.
En seconde période, c’est encore sur corner que Voli Bi Tra fut récompensé de son excellent match. Un exercice qui va encore profiter à Zouzou Carlos à la 85e minute avant de clore par son coup-franc dans le temps additionnel.
Korhogo enchaîne une 7e défaite et reste dans la zone rouge. Chez l’adversaire jaune et bleu, avec 33 points au compteur, c’est la 3e place arrachée à Gagnoa grâce à un meilleur différentiel de but.
La SOA a accéléré Bouaké
Gbané Mohamed et Pondé Ange ont effectué une mission expresse de 2 minutes (39e et 41e) pour mettre Bouaké sous silence au stade Biaka Boda de Gagnoa. Passé le temps de l’efficacité, les orange et noir ont géré le score avec en prime un nouveau clean-sheet. Les hommes de Paulo Mendes ont réagi immédiatement après la défaite de la semaine dernière pour consolider cette 6e place.