En clôture de la 19e journée, l’Africa Sports reçoit l’AS Tanda (18h) au Stade Robert Champroux. C’est une opposition entre deux équipes aux dynamiques opposées.
⚽️🇨🇮 L’ASEC Mimosas est le nouveau dauphin du Racing Club Abidjan
Les résultats complets de ce mardi #Ligue1CIV
Classement actualisé 👉👉 https://t.co/HM7RecTccL pic.twitter.com/VVQrTbxiah— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) March 3, 2020
L’Africa Sports devra se méfier de son adversaire du soir. L’AS Tanda terrasse presque tout sur son passage. Les Princes du Gontougo sont invaincus depuis Janvier. Cette bonne dynamique coïncide avec l’arrivée du nouvel entraîneur Aka Jean-Baptiste. Assare Stephen et ses coéquipiers performent surtout en attaque à l’image de la raclée infligée au WAC lors de la 18e journée (7-2). C’est avec le plein de confiance que l’AS Tanda viendra croiser le club vert et rouge qui est dans une mauvaise passe. Du côté des aiglons on avait pensé que la victoire obtenue face à l’AFAD (3-1) allait insuffler un nouveau souffle à cette équipe qui sombrait au classement. Que nenni! Le récent match des vert et rouge les a ramené à la réalité. Une défaite implacable face au FC San Pedro a stoppé l’élan des poulains de Lignon Georges. Actuellement, l’Africa Sports occupe une triste 10e place et n’a plus d’ambitions élevées dans ce championnat si ce n’est le maintien.