La 19e journée de la Ligue 1 débute ce samedi avec 3 rencontres à ne pas manquer. Bouaké FC et la SO Armée ont rendez-vous au stade Victor Biaka Boda. ES Bafing face au CO Korhogo et le Stella Club Adjamé face au SC Gagnoa seront du côté du stade Robert Champroux.
A votre avis, c’est le calcul du supporter de quel club en #Ligue1CIV 🇨🇮 ? pic.twitter.com/lnUDjypJK7
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) May 6, 2022
Bouaké FC – SO Armée : mettre fin aux supplices infligés par les militaires
4 ans, 5 mois et 6 jours, c’est le temps que dure le supplice que la SO Armée fait subir à Bouaké FC. En effet, le 11 novembre 2017, le club de la région du Gbêkê venait à bout des Militaires sur le score de (3-1). Depuis ce jour, les Bouakois n’ont pas réussi à gagner les hommes en treillis. Au total, ce sont 7 matchs qui furent disputés entre les deux équipes après cette victoire de Bouaké FC. La SO Armée compte 4 victoires et 3 nuls.
Ce samedi 07 mai à partir de 15H30 au stade Victor Biaka Boda, Bouaké FC va tenter de mettre fin à son supplice. Classé 10e avec 19 points, les Bouakois vont affronter les Militaires de la SOA classés 6e avec 25 points. Cependant, sur ses deux dernières confrontations, l’effectif du coach Portugais Paulo José a réalisé un nul et une défaite. Cette méforme, pourrait profiter à leur adversaire de ce samedi qui a besoin d’une victoire pour s’éloigner de la zone rouge. Par ailleurs, les rencontres entre ces deux équipes sont très ouvertes car lors des 8 derniers matchs, seule une rencontre s’est soldée par un score vierge.
ES Bafing – CO Korhogo : il est temps de remettre la machine en marche
L’ES Bafing face à CO Korhogo, l’issue de cette affiche prévue pour ce samedi 7 mai à partir de 15H 30 au stade Robert Champroux de Marcory pourra mettre fin aux laborieuses situations que traversent ces deux équipes. D’un côté, on a le CO Korhogo qui est sur une série de 6 défaites. Korhogo est actuellement la pire défense du championnat avec un total 27 buts concédés. Sur ses 6 derniers matchs, ils ont encaissé 14 buts. Ce qui est plus que toutes autres équipes en Ligue 1 sur cette période.
Classé actuellement à la 13e place à égalité de points (14) que l’AFAD, Korhogo veut revenir des enfers grâce à ce match face à l’ES Bafing. Le COK peut toujours compter sur son buteur maison Abdoul Kader, actuel meilleur buteur de la Ligue 1 avec 12 réalisations. De l’autre côté, il y a l’ES Bafing, 4e du championnat avec 30 points mais qui peine depuis plusieurs semaines. En effet, les Tchédés sont sur une série de 4 matchs sans victoire. Sur cette période, la machine offensive du club s’est enrayée avec une moyenne de 0,5 but/match contre une moyenne 1,31 buts/match avant cette période.
Merci au public du Champroux pour cette ambiance lors de ce match ASEC/LYS Sassandra #Ligue1CIV 🔥 pic.twitter.com/ARYcsQLVGq
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) May 1, 2022
Stella Club Adjamé – SC Gagnoa : rester sur les bons rails
L’affiche opposant les Magnans face aux Gagnolais prévue pour ce samedi 7 mai au stade Robert Champroux de Marcory à partir de 17H45 sera la dernière du jour. Ayant remporté tous deux la victoire lors de leur journée précédente, le Stella Club Adjamé et le SC Gagnoa veulent repartir encore avec les 3 points. Chez les Magnans, il faut s’éloigner encore plus de la zone rouge. Ils occupent la 9e place avec 20 points et comptent 6 points de plus sur le premier relégable. Du côté des Gagnolais, classés 3e avec 32 points, il faut mettre la pression sur le FC San Pedro qui occupe la seconde place de championnat avec 35 points.