Après 3 défaites de suite, le SOL FC a renoué avec la victoire ce soir face à l’USC Bassam, sur le score de (3-0) au Stade Robert Champroux de Marcory.
Les Abobolais ont dépouillé les Bassamois 😂 #Ligue1CIV pic.twitter.com/kEd87xJWam
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) February 19, 2023
Seul match de ce dimanche, les deux adversaires ont offert un très beau spectacle. En première période, les hostilités offensives ont débuté avec les trois premières grosses occasions de la rencontre respectivement à la 14e, 22e et 30e minute pour l’attaque Bassamoise. Cependant le premier but du match fut en faveur des Abobolais à la 34e minute. C’est sur un débordement sur le côté droit et une passe en retrait de Kouassi Joël que Ibrahim Diabaté a donné l’avantage aux siens.
En seconde période, les hommes du coach Koffi Firmin ont fermé la défense et opté pour un jeu en contre attaque. Ce choix tactique a été la bonne puisque à la 58e minute, sur une contre attaque, Kouassi Joël a offert une seconde balle de but, cette fois-ci à Salif Sanogo. À la 86e minute, les Abobolais ont scellé leur victoire grâce à un but de Abdoulaye Sanogo sur une passe de Koro Coulibaly.
Score final (3-0), les Abobolais occupent provisoirement la 7e place du championnat avec 24 points. Quand aux Bassamois, ils sont classés 11e avec 19 points.
Le classement actualisé 🇨🇮 👉🏾👉🏾 https://t.co/6R64OdKqnx #Ligue1CIV pic.twitter.com/ZftqfIAbPR
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) February 19, 2023