Ce dimanche à 15H30, la SOA affronte Issia Wazy au stade Robert Champroux. Une occasion pour les protagonistes de se rapprocher de l’objectif de la saison.
Les résultats complets du samedi en #Ligue1CIV
Classement actualisé 👉👉 https://t.co/ds83Qje0I8 pic.twitter.com/pIP4NPgmJp— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) February 22, 2020
Les militaires actuels 3e ne sont qu’à 4 points du leader, le Racing Club Abidjan. En pleine confiance, les Sodja sont sur une série de 7 matchs sans défaite. Dans le vestiaire adverse, la dynamique est contraire avec 5 matchs sans victoire pour les indomptables qui s’essoufflent.
La SOA qui évolue à domicile mais loin de son public de Yamoussoukro peut compter sur sa solidité défensive, 1 seul but concédé depuis la phase retour pour l’emporter à nouveau. Lors de la phase aller, Aruna Bolagbanti avait ouvert son compteur but (1-0) et donner la victoire aux siens. Les militaires en cas de victoire seront positionnés à la seconde place et ne seront qu’à 1 point du leader. Un objectif possible pour Doumbia Aboubacar, meilleur rélisateur actuel avec 8 buts qui peut aussi profiter pour prendre le large dans la course au buteur.
Du côté d’Issia, l’urgence est signalée. A 5 points désormais de Gagnoa, les hommes de l’entraîneur Lago Bailly doivent capitaliser le bon match réalisé la journée précédente (0-0) contre Bassam pour obtenir une victoire lors de cette phase retour. Une mission qui s’annonce périlleuse pour les rouge et noir. Une rencontre déséquilibrée entre la meilleure défense (13 buts concédés) par la SOA et la pire attaque (14 buts inscrits) par Issia Wazy.
A la fin du match, je suis sorti du stade pour acheter à boire et j’ai croisé une dame qui m’a demandé : » Mon fils, pourquoi les gens crient dans le stade la-bas? ». J’ai répondu : » Tantie, Ya funérailles ». pic.twitter.com/xsdslp0Hho
— TIRoBUT 🇨🇮🌟🌟🌟 (@tirobutciv) February 22, 2020