En ouverture de cette journée, FC OSA a pris le meilleur sur la SOA (1-0) dans l’un des 3 matchs de l’après-midi. Les Abobolais retrouvent le sourire après 2 défaites consécutives.
C’est un stade Félix Houphouet-Boigny presque vide qui a accueilli cette rencontre entre protagonistes très proches au classement. Une rencontre entre candidats à la 3e place du podium qui a eu du mal à démarrer. La première période a été marquée par une succession de faute technique des 2 côtés et une recherche sans fin d’intensité. Le retour des vestiaires a été salutaire au niveau du jeu proposé. Pour voir le 1er but du match, il a fallu que la frappe lointaine de Dagniogo Bah à la 60e minute de jeu soit déviée pour battre Konaté, remplaçant de Britto Mardochée. Que ce soit Koné Djinan, Condé Ali, les Abobolais ont successivement gâché les occasions dans la surface de vérité pour mettre le second but.
Comme d’habitude, il a fallu ce but concédé pour voir des Sondjas, toujours fidèles au jeu de possession, être plus incisifs dans le jeu offensif. Portés par une envie commune, Gbao Marc, Yao Clovis, Mohamed ont enchaîné les frappes lointaines qui n’ont pas inquiété le gardien Osalais. Quand, les Sondjas ont décidé de jouer collectif, ils ont manqué de maladresse dans la dernière passe jusqu’au coup de sifflet final. Avec sa 1ère victoire de 2026, OSA compte 26 points à 2 points du podium et compte 2 unités de plus que sa victime du jour.