Pluie de buts cet après-midi dans la LONACI Ligue 1. 16 buts ont été inscrits en 4 matchs. Au titre des enseignements à l’issue des 4 rencontres: le WAC se rapproche de la Ligue 2, le leader chute à Gagnoa, grande première pour le FC San Pedro.
Les résultats complets du samedi en #Ligue1CIV
Classement actualisé 👉👉 https://t.co/ds83Qje0I8 pic.twitter.com/pIP4NPgmJp— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) February 22, 2020
;
Pour l’inauguration du Stade Robert Champroux rénové, nous avons eu droit à un feu d’artifices. L‘AS Tanda a explosé le WAC (7-2). Les guêpes de Williamsville avaient pourtant ouvert le score à la 5e minute grâce au sud-africain Jerry Chenene. Après ce but inaugural, le WAC a disparu tout au long de la partie. Les étoiles du Gontougo en ont profité pour empiler les buts. Un triplé de Assare Stephen (8′, 22′, 87′) et un doublé de Kouadio Noël (12′, 62′) et des buts de Kouadio Eyouffinan (38′) et de Amani Daniel (42′) ont permis à l’AS Tanda de triompher sur le WAC. Les poulains d’Aka Jean-Baptiste sont invaincus en 2020 et occupent désormais la 9e place.
Le RCA a chuté pour la 4e fois de la saison. Le déplacement à Gagnoa n’a pas réussi aux lions de Yopougon. Ils se sont inclinés face au Sporting Club de Gagnoa (3-1). C’est une victoire qui a pris forme en première période. Coulibaly Zié a ouvert le score à la 43e minute. Dès le retour des vestiaires, les locaux ont doublé la mise par l’entremise de son buteur Sylla Mohamed. La réduction de la marque du RCA n’a pas refroidi l’enthousiasme du Sporting Club de Gagnoa. Au quart d’heure de la fin de la partie, Goua Marc a assuré définitivement le succès des siens.
Au Stade Auguste Denise, l’on a assisté à une grande première. En effet, le FC San Pedro a battu pour la première fois l’Africa Sports en championnat. Les petruciens ont dominé les aiglons (2-0). Après une première mi-temps équilibrée entre les deux formations qui s’est soldée par un score nul et vierge à la pause. Ce sont les protégés de Jani Tarek qui ont fait la différence en deuxième période en inscrivant deux buts pour faire la différence.
Le dernier match de cet après-midi a vu l’USC Bassam prendre les 3 points de la victoire en déplacement face à Bouaké FC