Journée 18 : Le grand retour au stade Félix Houphouet-Boigny

Par Prince de GBA

Ce dimanche, 3 matchs vont clôturer ce 18e chapitre de la saison qui sera marqué par le grand retour au stade Félix Houphouet-Boigny. Un début aussi pour l’ASEC Mimosas qui a manqué les 2 premiers matchs de la phase retour.

 

La fête au stade Félix Houphouet-Boigny

L’enceinte mythique depuis son renouveau en 2023 va enfin officier une rencontre du championnat national et c’est Stella Club Adjamé – Stade d’Abidjan qui va ouvrir le bal à 15H30. Un classique entre 2 équipes du milieu de tableau avec un avantage au Stella (8e avec 23 points contre 9e avec 22 points). Les vert et blanc d’Adjamé qui ont perdu les 2 derniers matchs peuvent compter sur le duo d’attaque : Ojo Ashiraf et Ahoua Jean Charles pour empêcher les bleu et rouge de Marcory d’enchaîner une seconde victoire et les doubler au classement. Pour rappel, au match aller, c’est un score vierge qui avait soldé la rencontre.

En clôture de cette journée à 18H, ASEC Mimosas va débuter sa phase retour face à AS Denguélé. Un adversaire qui l’avait battu au match aller (1-0) et qui compte 5 points d’avance. Ce duel de haut de tableau (4e avec 31 points pour Denguélé contre 5e avec 26 points) est l’occasion pour les Odiénnékas d’obtenir leur première victoire de la phase retour après 2 nuls. Pokou N’Guessan, l’ailier Mimosas avec 7 réalisations a l’occasion de prendre seul la tête du classement des buteurs.

 

Un combat pour s’éloigner de la zone rouge

Au parc des sports de Treichville à 15H30, les 2 adversaires, ASI Abengourou et AFAD Plateau qui comptent chacun 16 points et qui partagent la 15e et avant-dernière place vont rechercher que la victoire. Les princes de l’Indénié d’Abengourou vont débuter avec un nouvel entraîneur après avoir libéré Oussou Israel au cours de cette semaine pour débuter le chemin du maintien.

 

Vous pouvez également aimer