Initialement prévue au stade Municipal de Yamoussoukro, la rencontre SOA contre LYS Sassandra a été délocalisée au stade Annexe de Bouaké pour le samedi prochain pour le compte de la 18e journée de ligue 1.
Deux formations compétentes et qui regorgent de bons talents, vont se confronter pour la 18e journée de la ligue 1 Lonaci. Il s’agit de la SOA et du LYS de Sassandra. Les deux équipes se sont affrontées sept fois dans ce championnat allant de l’année 2018 à l’année 2023. Sur ces confrontations, 5 nuls enregistrés avec une victoire pour la Société Omnisport de l’Armée et une victoire pour Limane Yacouba Sylla de Sassandra. Pour la phase aller de cette saison, c’est l’équipe Militaire qui a pris le dessus sur les Limanes au stade Robert Champroux de Marcory (2-1). Les deux équipes vont se retrouver pour la phase retour de la ligue 1 Lonaci, le samedi 9 mars 2024.
Cette rencontre, qui devrait se jouer au Stade Municipal de Yamoussoukro, sera délocalisée. En effet, pour des raisons de dégradation de la pelouse du stade Municipal et pour l’intérêt des joueurs, le match n’aura pas lieu là-bas. Pour ce faire, la SOA et le LYS Sassandra s’affronteront en terrain neutre, c’est-à-dire au stade Annexe de Bouaké. Un stade rénové à la faveur de la CAN 2023 avec une pelouse de qualité. Ce serait une occasion pour Sou D’avila et ses amis (10es, 19 points -1) de prendre le dessus sur la SOA. Une occasion également pour eux de doubler les Sondjas (9es, 22 points +1) au classement.
» Toutes les infrastructures pour la CAN 2023 ont été construites sous la houlette de l’Office National de Sport (ONS). Et ces infrastructures jusqu’à ce jour et pendant la CAN ont été gérées avec beaucoup de rigueur et de réussite. » Gbané Yacouba, DG de l’ONS. pic.twitter.com/WH9p0TYsCA
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) March 6, 2024