La ligue 1 Lonaci se lance dans un enchaînement. Alors même que la 17e journée a pris fin ce vendredi, la 18e débute ce samedi 18 février avec en tête d’affiche le choc AFAD – SOA.
Tant que Champroux tient bon, on continue 😁. Pas de repos, demain, nous nous retrouvons au stade. Oui, je parle de toi 👉. #Ligue1CIV pic.twitter.com/JJSX11Y0wM
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) February 17, 2023
On ne sait encore ce que cette 18e journée nous réserve en terme de spectacle, de nombre de buts, d’événements ou même de changement de position au classement pour la plupart des formations. Mais ce qu’on sait déjà, c’est que l’ASEC Mimosas (1er, 35 points) conservera quoi qu’il adviendra sa place de leader. Les mimos qui sont en déplacement au Nigeria dans le cadre de la 2e journée de la coupe de la confédération, auront une oreille attentive à tout à ce qui ce passera entre la SOA (4e, 28 points) et l’AFAD (2e, 30 points). Même si les Afadistes ont calé hier face à l’ USC Bassam, une victoire mardi dans le choc face aux militaires leur mettraient la pression, avant de se mettre à jour le jeudi 24 face au FC San Pedro qui n’est pas facile à jouer en ce moment.
A qui la deuxième place ?
La place de dauphin ne se joue pas seulement entre l’ AFAD et la SOA, le Sporting Club de Gagnoa (3e, 29 points), victorieux du CO Korhogo (2-1) mercredi dernier à domicile, reçoit encore ce samedi, dans son jardin du Biaka Boka, Bouaké FC. Une victoire de Mansou Kouakou et ses partenaires conjuguée à un nul ou une défaite de l’ AFAD pourrait leur offrir la deuxième place.
Découvrez dans ce numéro de »Inside Ligue 1 »: les promus de la saison 2022 – 2023 ⚽️
Pour regarder la vidéo complète, cliquez ici 👉🏽👉🏽 https://t.co/fstqHyAC8V #Ligue1CIV pic.twitter.com/cl1L3HYdDt— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) February 14, 2023