Sur une belle lancée depuis quelques journées, Inova Sporting Club Association (ISCA) va ouvrir la 18e journée de ligue avec le seul objectif de décrocher une nouvelle victoire gage de garder les rênes de la poule B. Mais il faudra éviter le piège Taabo qui se présente.

Rien ne semble faire douter ISCA (34 points). Depuis qu’elle a chipé la première place aux concurrents juste avant la fin de la phase aller, elle est décidée a y demeurer jusqu’à la fin de saison. Pour constance qui lui ouvrirait les portes du paradis, l’ascension en ligue 1. Si jusqu’ici les lions ne tremblent pas et continuent d’imposer un rythme effrayant dont certains comme Tanda (5e, 21 points), RFC Aboisso (4e, 25 points) et même Yamoussoukro FC (3e, 27 points) ont du mal à suivre, seul Mouna FC tient le rythme. Elle avait semblé fléchie un moment, mais voilà l’équipe dirigée par l’expérimenté Boudo Mory est bien revenue et compte seulement deux points de retard sur le leader.
Inova a donc l’obligation d’enchainer avec une nouvelle victoire. Mais en face, l’ OC Taabo (6e, 19 points) constitue un piège. Les lions doivent donc sortir les griffes pour l’éviter au complexe sportif de Yopougon (15h30) de peur de voir Mouna leur passer devant en cas de succès, samedi, face à Cosap, au complexe d’Abobo (15h30).

L’ Africa Sports exempt de la journée

Dans la poule A, l’Africa Sports, sommé par Zoman mardi, profitera de cette journée pour se remettre au travail. De la maison, les aiglons assisteront au duel à distance entre le Co Bouaflé (1er, 33 points) qui se déplace à Adzopé samedi pour affronter l’ ADFCA et Zoman Football Club (2e, 31 points) qui sera face à l’ AGIR Guiberoua, à Gagnoa lundi.