Journée 17 : une journée de toutes les peurs pour petits et gros

Par Laurent Trabi

Le week-end à venir sera teinté de menaces pour les clubs de l’élite aux ambitions diverses. Voilà bien une journée de toutes les peurs pour petits et gros qui devront jouer leur va-tout dans une Ligue 1 au classement très serré.

La journée 17 s’ouvre ce vendredi 14 février à 16h au Stade Biaka Boda par un match de la peur pour les Bleu et Jaune. Classés 12e à 3 points du premier relégable, ils affronteront l’AS Tanda (10e) qui est sorti frustré de son précédent match contre SOL FC (1-1, 16e journée). Pour éviter toute angoisse, le Sporting Club devra sortir les tripes pour espérer une victoire.

Passé maître dans la collection de défaites (9 matches perdus en 16 journées), Issia Wazi sait se faire peur. Les poulains du vétéran Lago Bailly ont montré des signes de fébrilité à la journée écoulée (1-6 face à l’AFAD). Sonneront-ils le réveil face à l’USC Bassam qui foulera avec confiance la pelouse du Stade de Gagnoa ce samedi 15 février sous le coup de 16h ?

A 10 journées de la fin du championnat national, le WAC est de plus en plus épouvanté. Lanterne rouge de Ligue 1, les guêpes devront batailler match après match pour ne point nourrir des regrets. La survie dans l’élite nécessite de prendre des points face aux Princes de l’Indénié ce samedi 15 février à partir de 15h30 au Parc des sports.

La crise sera certaine au sein de la famille Vert et Rouge si les Aiglons, en grand danger, ne rapportent pas un bon résultat à la maison face à Koutché Kabirou et ses coéquipiers. Prévue pour 18h, cette rencontre Africa Sports-AFAD s’annonce électrique dans un Stade Vélodrome du Parc des sports qui sera pris d’assaut par des Membres Associés très remontés.

3 journées après la reprise, Bouaké FC (11e) n’a encore ni scoré ni remporté de matches (2 défaites et un nul). A ce rythme, le coach Ouattara Amadou sera sur la sellette. Ce dimanche 16 février au Stade municipal de Yamoussoukro, pour évacuer tout affolement, l’entraineur et ses joueurs essayeront de freiner le leader, RCA, dans sa belle lancée.

Au Parc des sports, deux matches intéressants seront à suivre. A 16h, dans un match sans véritable danger, les Petruciens, qui ont retrouvé des couleurs, seront aux prises avec le SOL FC dont le capitaine Koné Kassoum souffre d’une douleur à la cheville. L’efficacité offensive retrouvée des Orange et Noir fera néanmoins trembler la défense abobolaise. La journée s’achèvera par une partie très engagée qui démarre à 18h entre l’ASEC Mimosas (3e) et la SOA (4e), deux formations ayant le même nombre (27) de points au classement. Un match périlleux pour le vaincu qui chutera de haut vu le resserrement entre les équipes de la première partie du tableau.

Vous pouvez également aimer