Dans le choc de la 17e journée, les militaires ont piétiné les fleurs mimosas. L’ASEC est tombé à domicile 2 buts à 1 face à la SOA.
Rafle générale des militaires ce soir. Tous les fleuristes ont été transportés au camp.
Pour voir le classement en #Ligue1CIV 👉👉 https://t.co/QENspIKfHJ pic.twitter.com/pPbIkTg1E8— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) February 16, 2020
Nous avons assisté à une partie de très haut niveau entre deux formations qui jouent le titre. C’est la SOA qui a été l’équipe la plus conquérante durant les 90 minutes. À la 25e minute, Dosso Abou sur un coup franc direct trompe le portier mimos. Dominateurs dans le jeu, les militaires ont doublé la mise dès le retour des vestiaires. Mêlêké Aymar a fait son show en ridiculisant Sako Oumar et Bamba Abdoulaye pour inscrire le 2e but. L’ASEC Mimosas est passé à plusieurs reprises d’une raclée car en face les attaquants de la SOA ont fait preuve de maladresse dans le geste décisif.
Voyant son équipe dominée de toutes parts, le coach de l’ASEC Julien Chevalier opère des changements en faisant entrer en jeu Bagaté Salif et Zaki Godwin. Ce dernier a réduit le score à la 74e minute d’une frappe lourde sur coup franc qui fut imparable pour Kouadio Serginho. Grâce à cette victoire, la SOA double l’ASEC au classement et occupe la 2e place avec 30 points+8.
Fin du match. #ASMSOA pic.twitter.com/YZSXHDQzf3
— ASEC Mimosas (@ASECMimosas) February 16, 2020