L’ASEC Mimosas a remporté l’affiche du jour face à l’ES Bafing au terme de ce dernier match de la 17e journée ce soir au stade Robert Champroux de Marcory sur le score de (2-1).
Les résultats complets 🇨🇮 de la journée 17 #Ligue1CIV pic.twitter.com/plmnJW6nG8
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) April 10, 2022
L’affiche de la 17e journée de la LONACI Ligue 1 a tenu ses promesses avec 3 buts inscrits sur l’ensemble des 90 minutes. Dominés dès l’entame du match par les Tchêdès, notamment par un excellent Edigno Tapé, les jaune et noir ont obtenu un penalty très discutable à la 40e minute qui fut transformé par Konaté Karim. Le meilleur buteur de l’ASEC Mimosas porte son total de but à 7 réalisations en championnat. 4 minutes plus tard, l’effectif dirigé par le technicien Julien Chevalier va doubler la mise grâce à Tosseta Singoné sur un ballon qui traînait dans la surface de réparation.
En seconde période, les poulains du coach Jalal Radwan ont multiplié les attaques et ont obtenu un penalty à la 85e minute qui fut inscrit par Avo Leibe.
Score final (2-1), l’ASEC Mimosas obtient sa 9e victoire de la saison en 11 matchs et arrache la 3e place à l’ES Bafing. Notons que les jaune et noir comptent désormais 29 points et 6 matchs en moins sur le tableau d’affiche de la Ligue 1.
Le classement actualisé 👉🏾👉🏾 https://t.co/tMFCMgu12W #Ligue1CIV pic.twitter.com/D7H2h6OMAI
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) April 10, 2022
En raison de cette défaite, les Tchêdès perdent une place au classement et sont désormais 4e du championnat avec 29 points. Avec ce nouveau revers, l’ES Bafing concède son 3e match successif sans victoire ( 2 défaites et 1 nul).