Après deux semaines de repos en raison des 1/16e de finale de la coupe nationale et de la trêve internationale, la course à la ligue 1 reprend ce week-end avec la 17e journée qui se terminera le lundi 1er mars 2019.
Dans la poule A, nous assisterons encore à la bataille entre les trois de devant. L’Espérance de Bouaké, leader (29 points +5) recevra dimanche 31 mars l’ES Bingerville à Tiébissou à partir de 15h30. Le même jour et à la même heure, l’AS Denguélé (3e, 27 points+5) affrontera au parc des sports de Treichville, Ivoire Académie. Avant ces deux matches, Issia Wazi (2e, 27 points+6) aura la possibilité de prendre la tête du classement face aux adjamelais de l’AS Athletic le samedi 30 mars.
En ce qui concerne la poule B, SOL Football Club (1er, 32 points+13) essayera de s’acheminer allègrement vers la Ligue 1 contre le RC Aboisso ce soir à 18 heures au parc des sports de Treichville. Son dauphin, le stade d’Abidjan (25 points+6) défiera de son côté son voisin abidjanais, la JCAT demain samedi à 18 heures toujours au parc des sports.
Le programme complet