Journée 17 / Bouaké FC – Racing Club : les Lions ont une occasion en or

Par Martial YAO

Après la défaite des Académiciens hier, les Lions ont une occasion en or de creuser l’écart au tableau de classement ce soir face à Bouaké FC dans l’antre du stade municipal de Yamoussoukro à partir de 16H.

 

Depuis hier soir, le Racing Club Abidjan leader actuel du championnat a une occasion inouïe de prendre de l’ascendant sur les autres concurrents dans la course au titre de champion de Côte d’Ivoire saison 2019-2020. En effet, dans la soirée d’hier contre toute attente, l’Académie de Football Amadou Diallo s’est fait battre par un Africa Sports (1-3) qui était en difficulté depuis 2 mois. Avec cette défaite, les Académiciens 2e du championnat ont donné une chance aux poursuivants directs surtout au Racing Club Abidjan.

Leader avec 33 points soit 3 de plus sur son dauphin, les rose et bleu peuvent finir la 17ème journée de la LONACI Ligue 1 avec 6 points d’avance. Deuxième meilleur attaque du championnat avec 25 buts, les Lions seront opposés ce soir à une équipe de Bouaké FC qui a déjà concédé 19 buts en championnat et qui n’a pas connu de victoire depuis 3 journées. En cas de victoire, le technicien Bassiriki Diabaté et son effectif enregistreront une 4e victoire de suite.

Vous pouvez également aimer