De l’intensité, de la hargne et des buts il en aura certainement dans cette rencontre où l’erreur n’est pas permise à l’Africa Sports face à l’Académie de Football Amadou Diallo ce samedi 15 février à 18H du côté du Vélodrome parc des sports de Treichville.
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) February 13, 2020
Opposant le 2e au 10e du championnat, sur le papier cette rencontre semble être à sens unique. Au contraire, elle a suffisamment d’atouts pour tenir en haleine telle une affiche de finale. En effet, les raisons qui font de cette opposition une grande affiche de cette 17e journée de la MTN Ligue 1 sont multiples. Comme indiqué plus haut, il s’agit d’une rencontre entre l’Académie de Football Amadou Diallo (AFAD), actuel 2e du championnat et co-meilleur attaque (25 buts) avec le Racing Club Abidjan face à l’Africa Sports, qui est certes loin du podium mais qui reste toute de même l’un des meilleurs clubs de la Côte d’Ivoire avec notamment 17 titres de champion de Côte d’Ivoire.
L’Africa Sports vient de rattraper le FC San Pedro et va connaître son 3e entraîneur pour cette saison en #Ligue1CIV pic.twitter.com/z7y8td27bp
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) February 14, 2020
La situation actuelle des deux équipes est le principal atout qui fait de ce match une grande affiche. Si du côté des Académiciens tout va bien, c’est le contraire chez les Aiglons. En effet, depuis le 14 décembre 2019 les vert et rouge n’ont pas encore connu de victoire et compte seulement 3 points pris sur 15 possible. Cette atmosphère a valu le limogeage du technicien Jean Christophe Grategap. Dans ces conditions-ci, l’Africa Sports n’a plus droit à l’erreur et cela commence dès ce soir.
Ecris en commentaire le nom du joueur au dossard 15 qui t’a marqué en #Ligue1CIV pic.twitter.com/jcnc9Vw04x
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) February 15, 2020