La soirée de ce dimanche sera meublée par deux belles affiches du côté du stade Robert Champroux de Marcory. Stade Abidjan – SOL FC à partir de 15H 30 et Zoman FC – Stella Club à partir de 18H.
Les résultats des premiers matchs de la journée 16.
CO Korogho – Bouaké FC : 4-1
FC San Pedro – Mouna FC : 3-0
RCA – LYS Sassandra : 4-3
SOA – SC Gagnoa : 1-1#Ligue1CIV pic.twitter.com/cBNIfXkxOA— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) February 24, 2024
Stade Abidjan – SOL FC
Classé 9e et 15e, Yéyés et Abobolais débuteront leur phase retour de la saison 2023-2024 ce dimanche. Lors de la phase aller, les deux adversaires avaient respectivement engrangé 19 points (4 victoires, 7 nuls et 4 défaites) et 11 points (1 victoire, 8 nuls et 6 défaites). Pour cette affiche, c’est le Stade d’Abidjan qui est le grand favori. Par ailleurs, l’équipe du technicien Alexandre Lafitte peut accrocher la 8e place. De l’autre côté, SOL FC veut mettre fin a cette hémorragie qui dure depuis 7 journées (4 défaites, 3 nuls).
Zoman FC – Stella Club
Le dernier match de ce dimanche opposera le FC Zoman, 4e et le Stella Club, 7e. Lors de première partie de saison, les deux équipes ont montré un très beau visage avec une solidité défensive. 8 buts concédés pour Zoman contre 12 pour le Stella Club. En cas de victoire, Zoman FC avec ses 29 points engrangés lors de la première partie de saison peut se positionner à la deuxième place du championnat à un point du leader le Racing Club Abidjan. De l’autre côté, les Magnans du Stella veulent prendre leur revanche. En effet lors de la phase aller, ils avaient été défaits (1-0).
Cette fois, ce n’est pas moi, ce sont : Jérémie Boga, champion d’Afrique et Cissé Lazare, directeur technique du Racing Club Abidjan qui parlent de football local. #Ligue1CIV pic.twitter.com/Yogj2uiurs
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) February 24, 2024