Distancés au classement par ISCA, l’ AS Tanda et Yamoussoukro FC s’affrontent ce samedi. Faux pas interdit pour l’un et l’autre dans ce nouveau choc de la poule B.

 

 

Dans cette course épique pour l’ascension en Ligue 1, chaque journée est une finale qui se joue. Yamoussoukro FC qui a raté de peu la montée la saison dernière le sait pour savoir qu’il est interdit de se louper face à deux adversaires directs. Samedi dernier, les béliers ont perdu pieds dans le choc qui les opposaient à ISCA. Une défaite (0-1) qui les mettent à 5 points du leader, à la 4e place et qui les éloigne de leur objectif. Pour cette 16e journée, la tâche ne s’annonce pas également facile pour la capitale politique qui affrontera ce samedi un nouveau concurrent direct, l’AS Tanda (5e, 20 points).
Les hommes de Jean-Christophe Gratecap sont donc dans l’obligation de remporter ce nouveau choc pour ne pas voir Inova Sporting Club Association (ISCA), qui affronte ce vendredi, à Gagnoa, le bon dernier, Sirocco FC, prendre le large au classement. Le choc promet, car l’ AS Tanda surpris par Songon FC la semaine dernière (1-3) veut se relancer dans la course à la montée. Dans cette même poule où les places deviennent de plus en plus chères, la RFC Aboisso (2e, 24 points) et Mouna FC (3e, 24 points) reçoivent respectivement le Cosap et l’ OC Taabo.

 

 

Bouaflé en roue libre dans la poule B

Face à l’ Espérance de Bouaké (12e, 13 points), le CO Bouaflé (1er, 30 points) part très largement favori. Personne n’a besoin de le rappeler aux buffles de la Marahoué, une victoire ce samedi au stade de Tiébissou leur offrirait un avantage conséquent au classement et un mètre de plus gagné vers la ligue 1. Au regard du classement, les Mauves partent largement favoris dans cette rencontre. Derrière le leader, les poursuivants tenteront de se rapprocher. C’est le cas de Zoman (2e, 25 points) qui affronte l’ ADFCA le même samedi à Adzopé et de l’Africa (3e, 24 points) qui aura fort à faire face à Bingerville (22 points), en clôture de cette journée, mercredi 22 février.