Journée 16 / SOL FC – AS Tanda : Abobolais et Etoiles du Gontougo ont manqué d’idées

Par Prince de GBA

Le match inaugural de la 16e journée de Ligue 1 s’est soldé par un nul. Abobolais et Etoiles du Gontougo ont manqué d’idées dans le jeu.

La rencontre entre les Abobolais et les Etoiles du Gontougo a intensément débuté. Dès les premières minutes du match, ce sont les poulains de Coulibaly Souhalio qui se sont montrés menaçants. A la 6e minute, Idriss Junior Fofana (dossard 15), très peu inspiré, a expédié dans le ciel treichvillois une belle balle qu’il a hérité de son virevoltant latéral Séré Evra (dossard 17). Passé l’orage, l’As Tanda s’est signalé à la 25e minute par l’intermédiaire du dossard 20. La mi-temps est intervenue sur ce score vierge.

A la reprise, l’AS Tanda s’est montré plus entreprenant. Koffi Adou et ses coéquipiers ont multiplié les offensives sur les buts de Oupoh Maxime qui a réalisé d’excellentes parades (61e, 65e) avant de s’incliner à 68e. Sur une belle combinaison entre Kouadio Eyouffinam et Sidibé Abdoul Razack, le dernier cité a délivré un beau centre qui est repris simplement par Asaré Stephen (dossard 11) pour ouvrir le score. Loin de conserver leur avantage, les Etoiles se sont ruées à l’attaque. Asaré s’écroule dans la surface alors qu’il filait droit au but. L’arbitre n’a point bronché au grand dam du public (78e).
Quelques minutes plus tard, un joueur de SOL FC s’est écroulé dans la surface après un duel avec le gardien. Cette fois, Assi Yapi n’a pas tergiversé. Il a sifflé le penalty. Idriss Junior Fofana ne s’est pas fait prié pour le transformer. 1-1. Les différents remplacements n’ont rien changé au score. SOL FC et AS Tanda se sont donc neutralisés.

 

Vous pouvez également aimer