Les 3 matchs de cet après-midi ont enregistré une seule victoire et 2 nuls. Racing Club Abidjan est le grand souriant dans ce duel d’extrême.
La surprise du chef
Dernier de la classe, les lions du Racing Club ont dominé le 2e tout au long du match. Un visage méconnaissable des Afadistes qui n’ont pas affiché le niveau technique. En face, les Mufasas en bleu qui ont connu un mercato d’harmattan très mouvementé ont pris le temps pour avoir la mesure des enfants venus du Plateau. Comme un match de reprise, le niveau est monté crescendo pour emballer le public acquis à la cause du Racing. La dernière passe a manqué pour transformer les situations en occasion jusqu’au but de Wawa Christ juste après l’heure de jeu. Bien servi dans la surface, l’ailier a trompé d’un plat du pied le portier adverse à la 71e minute. Un avantage que les hommes de Yopougon ont solidement conservé face aux frappes hors cadre de Koné Riqui ou Amani Michel. La meilleure occasion de l’Afad a été doublement sauvée par Zombra Ousmane sur les frappes de Coulibaly Topio et Kouadio Fulgence.
Une victoire qui permet au Racing de rester 16e mais avec 13 points revient à hauteur du promu FC OSA d’Abobo. Afad avec sa 4e défaite consécutive reste 2e et voit le Stade seul leader.
Les autres résultats
CO Korhogo à domicile peut s’en vouloir car ils sont passés à une minute de la victoire. Un penalty manqué puis une ouverture du score de Kouassi Martial à la 64e n’ont pas suffi. La recrue Mimosas, Ecua Célestin a égalisé à la 89e. Le buteur inscrit son 8e but en championnat qui est aussi son 1er but dans la ligue des merveilles sous les couleurs.
À San Pedro, les locaux de LYS Sassandra ont été cueillis à froid avec un but matinal de Diomandé Kévin à la 5e minute en faveur de Zoman FC. Sou D’avilla, de retour à la maison a égalisé dans les 10 dernières minutes pour offrir le nul aux Lymanes.