Les 2 premières rencontres du samedi se sont soldées sur le score identique de (0-0). les équipes se sont partagées les points. A Abidjan, LYS Sassandra FC – ES Bafing puis Bouaké FC – Stade d’Abidjan, à Yamoussoukro n’ont pas offert de but au spectateur.
Les résultats des matchs de cet après-midi en #Ligue1CIV
Es Bafing 0-0 LYS Sassandra
Bouaké FC 0-0 Stade Abidjan pic.twitter.com/fzOXnEDPSh— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) February 4, 2023
Le stade Champroux n’a pas vibré
Le public a assisté à un match de reprise symbolisé par un manque de rythme chez les protagonistes. En première période, la seule occasion du match est intervenue à la 16e minute, Voli Bi Tra de Bafing bien lancé dans la profondeur n’a pas réussi à mettre de la force pour tromper le gardien Kanté Zié dans son duel. Passé cette tentative, plus aucun frisson n’a atteint l’un des gardiens jusqu’à la pause.
À la reprise de la seconde partie, ce fut un calme plat jusqu’aux 10 dernières minutes de jeu. Bafing va se créer une double chance. A la 84e minute, sur un coup-franc cadré de Avo Leibe, le gardien va repousser le ballon mais Dohou Franck, ex Lymane, va manquer le cadre à bout portant face au but vide. 4 minutes plus tard, c’est la tête cadrée de Avo Leibe qui verra l’arrêt décisif de Kanté. A la recherche de la victoire, Sassandra, va aussi vibrer, malheureusement la tête de Abissa Kouakou va échouer sur la barre transversale de Sylla Hamed.
Au stade municipal de Yamoussoukro
Ce sont les visiteurs qui ont fait le jeu dans l’ensemble du match mais l’absence d’un buteur a manqué pour transformer les différentes situations. Avec ce partage de point, c’est le statut-quo au classement. Les Lymanes sont désormais à égalité avec Gagnoa avant la rencontre des jaune et bleu. La bataille pour le maintien se poursuit avec Bouaké, Stella et le Stade.