9 buts inscrits sur les 3 matchs de cet après-midi. Le Racing Club d’Abidjan et le Sporting Club de Gagnoa ont écrasé respectivement Moossou FC 4 buts à 1 et l’AFAD 3 buts à 0. La SOA en mode patron a bien négocié son déplacement périlleux à Bondoukou en s’imposant (1-0).

Au Robert Champroux, Moossou FC a peut-être grillé définitivement sa dernière carte d’espérer le maintien. Plus que la large défaite, le scénario du match a été cruel pour les moossouvites. À la pause le score était à leur avantage pour ensuite flancher mentalement et physiquement en seconde période en encaissant 4 buts en 45 minutes. Le bourreau des héritiers du trône est le maître d’orchestre du RCA, Ouattara Brahima auteur d’un doublé aux 71e et 91e minute.

À Gagnoa, le Sporting Club de Gagnoa a rassuré ses supporters après les 4 revers successifs en championnat. Les jaune et bleu ont facilement disposé des académiciens 3 buts à 0. Sylla Sidick Mohamed est l’homme providentiel pour le club du Président Fadel Kéita. Le jeune attaquant a réalisé un doublé au grand bonheur du public du Biaka Boda.

Sérieux et appliqués, les militaires ont ramené trois précieux points de l’expédition à Bondoukou. En plus de signer leur 12è victoire de la saison , la SOA est la première équipe à s’imposer à Ali Timité.