La 16e journée de la 1 continue ce lundi 4 avril avec deux rencontres au stade Robert Champroux de Marcory. La première opposition débute à partir de 15H30 entre USC Bassam et Bouaké FC. La soirée sera ensuite bouclée par la belle affiche SO Armée contre SC Gagnoa à partir de 18H.
Les résultats complets 🇨🇮 du week-end. #Ligue1CIV pic.twitter.com/0O9IfciY8Z
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) April 3, 2022
USC Bassam – Bouaké FC : il faut se refaire une santé
En ce lundi, il faut se refaire une santé à travers ce match pour les Bassamois et les Bouakois. En effet, la situation en championnat pour nos deux équipes n’est pas fameuse. Chez l’Union Sportive Club de Grand – Bassam, c’est 11 points en 14 journées, 7 buts inscrits, 19 buts concédés et une place d’avant dernier du championnat. Étant dans la position de première équipe relégable, l’USC Bassam doit effectuer un bon résultat pour pourvoir accrocher la 12e place du championnat occupée actuellement par le CO Korhogo. Du côté de Bouaké FC, on compte 16 points, 10 buts marqués, 14 encaissés et une place de 10e au tableau. Sur ses 4 derniers matchs, le club de la région du Gbêkè a enregistré 2 nuls et 2 défaites.
Le classement 🇨🇮 actualisé 👉🏽👉🏽 https://t.co/guSbrXUO2F #Ligue1CIV pic.twitter.com/cgYLEI8J1h
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) April 3, 2022
SO Armée – SC Gagnoa : une affiche de prestige
Cette rencontre oppose deux ex équipes championnes de Côte d’Ivoire. Au jour d’aujourd’hui, elle oppose le 3e face au 6e du championnat. Avec 27 points au compteur, le Sporting Club de Gagnoa est totalement engagé pour la course au titre et aux compétitions Africaines. En cas de victoire ce lundi, les hommes du Fromager prendront la seconde marche du podium détenu actuellement par l’ES Bafing.
Le second adversaire en la personne de la Société Omnisports des Armées compte 21 points et a la possibilité en cas de victoire d’accrocher la 5e place occupée par le Racing Club Abidjan. Les Militaires sont aussi sur une bonne dynamique avec 4 matchs sans défaite dont 2 victoires et 2 nuls.