Duel épique sous le fromager ce dimanche après-midi. Issia Wazy reçoit l’AFAD au Biaka Boda pour le 16e chapitre du championnat. Ce sont deux clubs aux ambitions opposées qui s’affronteront pour le gain des 3 points de la victoire.
Diakité Oumar a coupé le courant à Bouaké. Voir le classement actualisé 👉👉 https://t.co/QENspIKfHJ pic.twitter.com/koHCWC2Fcd
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) February 8, 2020
C’est un match qui a des allures d’un affrontement entre David et Goliath. En effet, les Indomptables d’Issia sont 13e et relégables tandis que les académiciens occupent la 3e place. Un gouffre sépare ces deux formations. Le club de la Présidente Ginette Ross lutte pour ne pas descendre en Ligue 2. Issia Wazy totalise 11 points avec au compteur 2 victoires en 15 matchs. C’est un bilan famélique qui confirme la saison difficile que vit les indomptables. Dans son chemin de croix pour le maintien, les protégés de Lago Bailly devront faire tomber l’AFAD à domicile.
AFAD n’apprécie pas la chevauchée du RCA et c’est San Pedro qui en a encore fait les frais en #Ligue1CIV🇨🇮
Pour connaître le classement actualisé 👉👉https://t.co/QENspIKfHJ pic.twitter.com/6kLdAFHf7Y— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) February 6, 2020
Les afadistes quant à eux viendront confirmer la victoire acquise en déplacement face au FC San Pedro. 3e avec 27 points, l’AFAD vit une saison réussie avec son caoch Alain Yonsian. Ce dernier qui a succédé à Maxime Gouaméné a bonifié cette équipe en la rendant beaucoup plus offensive. C’est la 3e attaque du championnat avec 19 buts. Même si les dirigeants de l’AFAD ne le disent pas devant la Presse, le club joue clairement le titre cette saison. Les académiciens sont en embuscade à 6 longueurs du leader. Cet après-midi c’est dans la peau du favori que l’AFAD ira défier Issia Wazy. Lors de la 3e journée, les académiciens ont dominé les indomptables (3-1).