Cet après-midi a été très prolifique en buts. En 3 matchs nous avons eu 14 buts. Issia Wazy a été humilié à domicile par l’AFAD, la SOA a dominé l’ASI et le FC San Pedro s’est imposé dans la douleur face au Sporting Club de Gagnoa.
Les Indomptables d’Issia Wazy ont subi une humiliation devant leur public. En effet, le club de la Présidente Ginette Ross a été étrillé (6-1) par l’AFAD. Les académiciens ont assumé pleinement leur rôle de favori dans cette partie. C’est une victoire éclatante des afadistes qui a été possible grâce au triplé de Kabirou Koutché (32′ 45+5′, 46′) et au doublé de Gnapa Mohamed (42′, 77′). Le virtuose attaquant de l’AFAD Datro Fofana a contribué au festival offensif de son équipe en signant un somptueux but à la 74e minute. Les lions grimpent à la 2e place et reviennent à 3 points du leader RCA.
Découvrez les affiches de la 16e journée en #Ligue1CIV🇨🇮.
Quels sont vos pronostics ? pic.twitter.com/tQx3Pie8jj— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) February 7, 2020
Au Parc Velodrome des Sports, le champion en titre a fait preuve de maîtrise pour venir à bout de l’ASI d’Abengourou (0-2). Sans être véritablement mis en danger par les Princes de l’Indénié, les militaires ont géré toute la partie marquant dans leur moment de domination. À la 18e minute, le milieu de terrain Ousmane Bandé a ouvert le score sur une remise intelligente de Méléké Aymard. Il fallu attendre la seconde période pour voir la SOA corser l’addition. Doumbia Aboubacar a trompé le portier de l’ASI d’un plat du pied imparable 7 minutes après la reprise. La SOA confirme au travers de cette victoire sa bonne forme du moment dans cette dernière ligne droite du championnat.
Dans le Sud-Ouest du pays, le FC San Pedro a décroché une précieuse victoire au détriment du Sporting Club de Gagnoa (3-2). Ce sont les visiteurs venus du Gôzô qui ont marqué les premiers par l’intermédiaire de Soumahoro Abdoul à la 22e minute. Fouettés dans leur orgueil, les petruciens ont repris très rapidement le contrôle du match. Beugré Kevin a sonné la révolte à deux reprises au 27e minute et 42e minute. Au retour des vestiaires, Soumahoro Cheick Amadou a corsé l’addition à la 47e minute. Les poulains de Jani Tarek ont eu des frayeurs en fin de partie après la réduction du score du Sporting Club de Gagnoa signée Sylla Mohamed à la 89e minute. C’est insuffisant pour les gagnolais qui restent toujours à la lisière de la zone rouge.