Journée 16 : AFAD peut s’en vouloir

Par Prince de GBA

En clôture de ce samedi de reprise, AS Denguélé Odiénné et AFAD Plateau se sont neutralisés (0-0). AFAD peut s’en vouloir après autant de situations gâchées.

 

Le dernier geste n’était pas au rendez-vous

Cet après-midi prolifique ne s’est pas poursuivi au Champroux et le public de Yopougon qui a dégarni les gradins après les 6 buts du premier match entre le RCA et LYS n’aura pas de regret. Et pourtant, il y a eu du jeu, de la circulation de balle tout au long du match. Une rencontre que les poulains de Koffi Firmin, arrivé au club pendant la trêve ont bien débuté. Avec sa recrue, Yessoh Kizito de retour au pays, après son aventure au Stade d’Abidjan, les hommes du Plateau ont eu les meilleures situations offensives. En effet, le quatuor offensif : Koré Serges, Brou David Koffi, Yessoh Kizito et Amani Michel a donné des sueurs froides à la défense Odiénnéka. Successivement, ils n’ont pas réussi à trouver le cadre après des frappes enroulées de Amani, Koré ou sur la tête de Yessoh. En difficulté tout au long de cette première période, ce sont les Odiénnékas qui ont eu la première occasion du match mais Sié a perdu son duel face au gardien Okahi.

En seconde période, le jeu s’est un peu équilibré mais la justesse dans le dernier geste ne s’est pas amélioré. Un point d’entrée qui n’arrange personne car Denguélé avec 30 points reste 2e au classement et AFAD avec 16 points stagne au 12e rang.

Vous pouvez également aimer