Dans la seconde rencontre du jour, le Stade d’Abidjan et SOL FC se sont neutralisés (1-1). Les Yéyés et Abobolais ont partagé les points. 

Pas de vainqueur entre le Stade et SOL FC 

Lors d’une rencontre plaisante, le Stade d’Abidjan et SOL FC se quittés sur un nul au stade Robert Champroux. Les 2 entraîneurs ont opté pour le même schéma de base : 4-3-3. Les 2 équipes ont rivalisé pour la possession du cuir. Ce sont les Yéyés qui ont remporté la bataille avec notamment l’aisance technique de Gnolou Claude (dossard 20) et d’Assamboi Moïse (dossard 10). Cependant, les Bleu et Rouge n’ont pas véritablement inquiété le portier Abobolais protégé par une solide charnière Kouassi Eugène Djè (dossard 24) – Serge Badjo (dossard 15). Les 2 formations ont regagné les vestiaires avec la parité au score (0-0) au terme des 45 premières minutes.

De retour de la période d’oxygénation, les Stadistes se sont montrés plus menaçants. A la 67e minute, Kouyaté Ben Guel (dossard 12) est descendu dans la surface de réparation par Sou Élisée (dossard 18) peu inspiré dans son geste. L’arbitre central Yao Kossounou a désigné le point de penalty. Le gardien Topka Ebenezer Doua a opéré un arrêt face à Ouattara Dognimin Romaric (dossard 14) qui s’est préposé pour exécuter la sentence. A l’affût, le latéral gauche Wah Dia Michael (dossard 30) a surgi pour placer une tête pour ouvrir le score. A la 85e minute de jeu, Yao Stéphane Sagni (dossard 7) a obtenu un coup-franc non loin de la surface de réparation. Un autre latéral gauche, Moïse Gbaï (dossard 25), a sorti une frappe lourde pour loger la balle dans le filet droit de Drissa Bamba.

 

Avec ce match nul, SOL FC reste à la 6e place avec 21 points +3. Les Abobolais ont ainsi bouclé le marathon de ces derniers jours avec 4 points pris sur les 6 possible. Dans l’autre camp, les poulains Oussou Israël sont à la 13e place avec 16 points -5.