Journée 15 : Racing Club Abidjan prend la tête du championnat, nul entre CO Korhogo et SC Gagnoa

Par Martial YAO

3, c’est le nombre de but inscrit sur les 2 matchs de cet après-midi. Au stade Robert Champroux, Racing Club Abidjan a pris la tête du championnat en s’imposant (1-0) face à Mouna FC. Au parc des sports, la rencontre est terminée par un nul (1-1) entre CO Korhogo et SC Gagnoa

 

Mouna FC – Racing Club Abidjan

Fini la première moitié de saison en beauté, c’était l’objectif des deux adversaires de cet après-midi. Cependant c’est le Racing Club Abidjan qui a réussi cet objectif mais dans la douleur après un match assez équilibré. Pour preuve, en première période, le public a eu droit à 2 occasions franches. La première fut à la 17e minute pour le Racing Club Abidjan. Sur une contre-attaque lancée par Adico Joseph et Zan Bi Roland, Kanté Abdoulaye a réussi à prendre le portier adverse à contre pied. Alors que son tir se dirigeait dans les filets, un défenseur de Mouna FC a réalisé un sauvetage sur sa ligne. À la 30e minute, l’attaquant de Mouna FC Adam Daou a manqué une occasion presque similaire à celui de Kanté Abdoulaye. À l’inverse, cette fois-ci, c’est le portier des Lions qui a empêché le ballon d’entrer dans ses cages.
En seconde période, les promus se sont créés énormément d’occasions pour revenir au score mais ils ont été empêchés par une excellente défense des Lions avec l’impeccable Chamou Karaboue. C’est à la 65e minute que Sylla Mohamed, servi par Zan Bi Roland a inscrit l’unique but du match. Le tableau d’affichage est resté inchangé jusqu’à la fin de la rencontre. Score final (1-0), le Racing Club Abidjan finit sa première partie de saison à la tête du championnat avec 30 points.

CO Korhogo – SC Gagnoa

Au Parc des sports de Treichville, les Korhogolais tout proche de repartir avec les 3 points ont été rattrapés au tableau des scores par le SC Gagnoa. L’ouverture du score et l’égalisation sont intervenues à la 45e minute puis à la 73e minute respectivement par Djiman Fabrice et Israël. Suite à ce score de parité, Korhogolais et Gagnolais finissent la première moitié de saison respectivement à la 6e avec 21 points et 11e avec 16 points.

Vous pouvez également aimer