Hier soir, le Stella Club Adjamé a obtenu le nul (1-1) contre AS Denguélé. Il n’y a pas eu de vainqueur entre Stellistes et Odiénnékas.
Les Odiennekas n’arrivent plus à démarrer 😢 #Ligue1CIV pic.twitter.com/kbkvGWpnt7
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) December 22, 2022
Un match au rythme du diesel
La rencontre a débuté timidement entre 2 équipes à la recherche chacune de victoire depuis 5 sorties. Il a fallu attendre la 36e minute pour voir la première occasion du match. Le gardien Kouyo Wilfried s’est opposé à la tête croisée de Beugré Edgard. Une minute plus tard, l’attaquant a ouvert le score. Le dossard 14 a repris du pied un beau centre venu de la droite. Le Stella en rouge, cette fois, a réagi dans le temps additionnel. Sur corner, Kanga Samuel a devancé de la tête, la sortie du portier Sylla Mamadou pour égaliser. Piqués par les magnans, sur l’engagement, Vamoussa Bamba du Denguélé va piquer son ballon sans réussir à trouver le cadre. C’est sur ces 10 dernières minutes de folie que l’arbitre a sifflé la pause.
Une seconde période au physique
Pour la seconde partie, le combat physique a été présent au milieu de terrain et dans la défense Stelliste. A ce jeu, c’est Denguélé qui s’est montré supérieur avec la possibilité de reprendre l’avantage à 2 reprises. Malheureusement, Kouassi Eric n’a pas réussi à cadrer sa tête à la 54e minute et l’enchaînement : contrôle poitrine-reprise de volley de Beugré a fini sa course sur la transversale à la 76e minute. Dans le temps additionnel, le buteur Stelliste, Kanga Samuel a écopé d’un carton rouge pour un coup de coude volontaire sur son adversaire.
Le classement actualisé 🇨🇮 👉🏽👉🏽 https://t.co/OL5zsHsfS6 #Ligue1CIV pic.twitter.com/3bwC0TjF0e
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) December 22, 2022
Avec ce point, les protagonistes stagnent au classement et vont bénéficier de la période d’oxygénation pour souffler et reprendre le service à partir du 28 janvier 2023.