La 15e journée de la Ligue 2 fut un triste épisode pour l’Africa Sports battu par le CO Bouaflé (0-1). Les Aiglons qui ont laissé des plumes à Yamoussoukro ont vu ISCA revenu à 2 petit points. Dans la poule B, l’OSA tient le bon bout pour découvrir la Ligue 1 suite à une nouvelle victoire enregistrée face à l’ES Bafing (1-0).

 

Le 15e chapitre qui s’est ouvert vendredi dernier avant de refermer ses portes ce lundi 1er avril a enregistré 26 buts, sans le moindre nul. Une journée dont les plus grands gagnants sont ISCA dans la poule A et l’OSA dans la poule B.

Poule A : L’Africa se met en danger

Alors qu’on croyait les Aiglons marcher sereinement vers un retour tant attendu dans l’élite, les voilà de nouveau en danger. Avant cette 15e journée, l’Africa Sports avait 5 points d’avance sur son dauphin, ISCA, et il comptait profiter du déplacement à Yamoussoukro pour maintenir cette belle avance. Malheureusement, les vert et rouge sont tombés au pied de la basilique face au CO Bouaflé (0-1). Une défaite concédée dans les dernières minutes, sur la belle pelouse du Lycée Scientifique qui a permis au dauphin, ISCA (31 points +8) de revenir à 2 points. En effet les Lions qui recevaient la RFC Adiaké au complexe de Yopougon se sont imposés sur la plus petite des marques (1-0). L’Africa Sports reste toujours leader de la poule mais est désormais très menacé. Les hommes de Mariotti pourraient même être rejoints en tête du classement si la commission de recours décide que ISCA rejoue son match arrêté face à Siricco FC (1-1), il y a quelques semaines.

Les deux autres grands gagnants de cette journée dans la poule sont l’USC Bassam (3e, 24 points +5) et Yamoussoukro FC (4e, 22 points +3). Les Bassamois et les Béliers ont respectivement battu Don Koff FC et Issia Wazy sur le même score (4-0). Les deux équipes croient toujours à la montée.

Les résultats complets

Co Bouaflé 1-0 Africa Sport

Sirocco FC 1-0 US Tchologo

Donkoff FC 0-4 USC Bassam

Us fermiers 1- 0 RFC Aboisso

ISCA 1-0 RFC Adiaké

Yamoussoukro 4- 0 Issia Wazy

Poule B : L’OSA avance bien

Dans la poule B, l’ Olympique Sport d’Abobo (29 points +13) continue sa marche vers la Ligue 1. Les Abobolais qui ont profité de la baisse de régime de l’ADFCA, aujourd’hui 8e (21 points) suite à une nouvelle défaite (1-2) face à l’EFYM, ont creusé l’écart. Victorieux de l’ES Bafing (1-0), ils comptent désormais 5 points d’avance sur leur nouveau dauphin, Agir de Guibéroua, qui a récupéré cette place en balayant (3-0) Lanfiara Sport.

Le Séwé Sport de San Pedro continue quant à lui de couler vers la Division 3. Les Séwékés, toujours lanterne rouge ont concédé une nouvelle défaite face au WAC (1-3). Le club portuaire qui compte seulement 5 points au compteur est toujours à 8 points de l’Espérance de Bouaké (11e) lui aussi battu par l’AS Tanda (0-2).

Les résultats

AGIR GUIBEROUA 3-0 LANFIARA ATTECOUBE

EFYM 2-1 ADFCA ADZOPE

OSA ABOBO 1-0 ES BAFING

ES BINGERVILLE 1-0 SONGON FC

AS TANDA 2-0 BOUAKE FC

WAC 3-1 SEWE SPORTS