En ouverture de cette dernière journée de la phase aller, 3 matchs sont au programme ce samedi dont le duel des promus. US Tchologo & ES Agboville, pour la première fois de l’histoire dans l’élite vont s’affronter.
Le but d’hier de Sidibé Abdoulaye du Racing Club Abidjan. 😁#Ligue1CIV pic.twitter.com/FRcFftzJcR
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) December 7, 2025
Des néophytes au parcours opposés
En début de saison, ils étaient annoncés comme les candidats au maintien car en plus d’être les promus, c’était la première fois de l’histoire que ces 2 clubs arrivaient au sommet du football local. Les résultats de la journée d’ouverture ont donné le ton avec une victoire de ES Agboville sur le terrain de Bouaké FC (1-0) quand US Tchologo perdait à Korhogo (1-3) face à l’ASEC Mimosas. Aujourd’hui, les choses ont drastiquement changé et c’est sur ce terrain Amadou Gon Coulibaly qui sert de temple à domicile pour l’équipe venue de Ferkéssédougou qu’ils vont se retrouver pour divers objectifs. Les Bubales comptent 6 victoires avec un total de 21 points. En face, Agboville n’est qu’à 3 victoires pour un retard de 9 points sur son adversaire du jour.
Dans une rencontre entre le 6e et le dernier du classement, ils partagent quand même un objectif commun : celui de monter dans la zone supérieure en cas de victoire. Pour les jaune et bleu de Miessy Evrard, c’est le podium avec une 3e place qui est visée quand les Cacaoculteurs de Sié Armand peuvent sortir de la zone rouge. Pour rappel, en juin dernier, ils s’étaient affrontés à San Pedro pour la finale de la Ligue 2 et c’est ES Agboville qui avait soulevé le trophée. Un souvenir qui peut faire la différence cet après-midi à 15H30.
Les autres rencontres
La dernière de l’année et la Ligue des merveilles va se reposer. #Ligue1CIV pic.twitter.com/8VNf9uu7P9
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) December 12, 2025