Après son nul frustrant contre le SOL FC (0-0), L’ASEC vient clôturer sa phase aller en championnat ce 30 décembre 2023 contre le Stade d’Abidjan au Parc des Sports (15h30).
#Actionnaires, terminons l’année en beauté ensemble. Faisons massivement le déplacement pour aller pousser les #Mimos à la victoire. Ensemble, nous sommes plus forts.#ASEC #JauneNoir pic.twitter.com/9tlbruu9QA
— ASEC Mimosas (@ASECMimosas) December 29, 2023
Pour fermer la porte de sa phase aller, l’ASEC Mimosas défiera les Yéyés, afin de se rapprocher un peu plus du top 3. Lors de la 14e journée en retard, les jaune et noir n’ont pas réussi à faire la différence face aux hommes d’Abobo et se sont contentés d’un score vierge (0-0). Après cette prestation pas satisfaisante, les hommes de Julien Chevalier ont arraché la 5e place au Stella Club avec 23 points (+9). Pour monter encore au classement, les Mimos devront battre le Stade d’Abidjan, qui a fait une partie de saison moyenne avec 4 victoires, 7 nuls et 3 défaites. Les poulains d’Alexandre Laffite se calent à la 9e place avec 19 points.
Les deux équipes ont besoin de victoire afin de gratter des positions au classement. L’ASEC, en cas de victoire volera la 4e place au FC San Pedro et le Stade d’Abidjan prendra la 7e place au CO Korhogo. Avec cet objectif en tête, les deux équipes donneront du rythme à cette affiche au Parc des Sports.
Le président de la FIF, Idriss Diallo communique davantage sur les billets d’entrée et les initiatives déployées pour garantir l’accès aux stades à chaque membre de l’association de la FIF.#CAN2023 #AFCON2023 #CAF2023 pic.twitter.com/YKiuplekHd
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) December 28, 2023