Leaders depuis quelques journées, ISCA et Bouaflé gardent la tête de leur poule respective, au terme de la 15e journée bouclée ce lundi par la victoire de l’Africa Sports (1-0) face à Issia Wazy.

La lutte pour la montée est de plus en plus corsée au mesure et à mesure que les journées s’enchaînent. Même la pause de plus d’un mois n’a pas eu d’effet sur la compétitivité des équipes qui rêvent pour certaines de retrouver l’élite et d’autres pour la découvrir. Un objectif commun qui offre à chaque journée des combats de titans. Mais, les batailles qui s’enchaînent semblent donner plus de vigueur à certains plus que d’autres comme l’Innovation Sporting Club Association (ISCA) et le Club Omnisports de Bouaflé (COB) qui n’arrêtent pas de s’enraciner à la tête de leur poule.

Des Buffles inarrêtables !

C’est juste avant la pause que le CO Bouaflé a pris les commandes de la poule A, et depuis il ne veut plus les lâcher. Dans le duel qui les opposaient au WAC, lors de cette journée, les buffles de la Marahoué ont assuré l’essentiel pour rester en tête et garder la distance. Une courte victoire (1-0) qui leur donne une marge de cinq points sur le dauphin, Zoman FC (2e, 25 points) qui de son côté à garder cette place en enfonçant le mauvais élève, ASC Ouragahio (3-1), vendredi, et maintient l’Africa Sports d’Abidjan à un point. Les aiglons qui ont renoué avec la victoire lors du choc face à Issia Wazy (1-0), après la déconvenue de la semaine derrière face à l’ EFYM restent sur le podium, à six unités du leader.

Les lions mangent du Bélier

C’était l’opposition à suivre de ce 15e chapitre de la saison. ISCA – Yamoussoukro, une affiche de jeunes ambitieux dans la capitale politique. Mais aux pieds de la Basilique, ce sont les lions qui se sont offerts un plat de bélier. ISCA a confirmé sa grande forme du moment en battant Yamoussoukro (1-0) sur ses bases. Ce duel remporté face à un concurrent direct permet à Denis Tiaho et ses amis de garder le trône de la poule B, avec désormais 28 points.
Derrière, la RFC Aboisso n’a pas pu profiter pour avancer. En effet, le club du Sanwi a été accroché par le Séwé Sport (0-0), samedi. Une situation qui profite à Mouna FC. L’ancien leader retrouve le podium par une victoire sans appel (4-0) face à l’OFC Adiaké. S’ils remportent leur match en retard de la 14e journée, les hommes de Boudo Mory prendront la deuxième place et n’auront que deux petits points de retard sur ISCA.

Des scénarios improbables qui nous promettent encore de belles empoignades et une course à la montée très rythmée.

Classements

Poule A

1er- CO Bouaflé 30 points
2e- Zoman FC 25 points
3e- Africa Sports 24 points
4e- ES Bingerville 22 points
5e- Lanfiara Sport 20 points
6e- ADFC Adzopté 19 points
7e- Issia Wazi 17 points
8e- EFYM 17 points
9e- AGIR FC 15 points
10e- JCAT 14 points
11e- WAC 13 points
12e- Espérance de Bouaké 13 points
13e- AS Ouragahio 6 points

Poule B

1er- Isca 28 points
2e- RFC Aboisso 24 points
3e- Mouna FC 23 points
4e- Yamoussoukro FC 23 points
5e- AS Tanda 20 points
6e- OC Taabo 19 points
7e- OFC Adiaké 19 points
8e- Cosap 14 points
9e- Séwé Sport 14 points
10e- Guerry FC 14 points
11e- US Fermiers 13 points
12e- Songon FC 13 points
13e – Sirocco FC 10 points