Le FC San Pedro a obtenu la victoire à la dernière minute du match l’opposant à FC OSA (2-1).
Journée 15 : FC San Pedro 2-1 FC OSA
La dernière prime de l’année est finalement allée à San Pedro. #Ligue1CIV pic.twitter.com/T3EHB5cPNw— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) December 30, 2024
Une fin de match sous tension
L’arbitre Koné Cheick a eu du mal à rentrer aux vestiaires après son coup de sifflet final. Une conséquence de la colère des Abobolais (staff technique et dirigeants) qui lui ont clairement imputé la responsabilité de cette défaite. Pour cause, ils lui reprochent principalement un penalty non sifflé en première période pour une faute de main ainsi que le penalty discutable voir imaginaire qui a permis au FC San Pedro d’ouvrir le score par Kamagaté Dramane à la 63e minute.
Les Abobolais dominateurs
Les blancs doivent s’en prendre aussi à eux même car le promu a bousculé et dominé le champion sortant. Hormis le but de Conde Ali (80e), qui a réussi à égaliser, ils ont gâché les meilleures actions du match. A tour de rôle, les Abobolais ont eu le pied carré, incapables de cadrer les tirs. Kéita Tidiane, Condé Ali et Soro Inza, ce dernier a manqué l’immanquable à la (90e). C’est dans la continuité de ce dernier manqué que Aboubakar Karamoko a donné la victoire au club adverse.
Une nouvelle victoire qui permet au club Petrucien de monter sur le podium (3e) avec 25 points. OSA (13e) avec 13 points peut chuter dans la zone rouge en cas de victoire des 3 derniers.
» Je veux savoir qui veut que je me retourne en #Ligue2CIV ? Ça fait 5 fois (contre ASEC Mimosas, Racing Club Abidjan, SOL FC puis aujourd’hui sans oublier CO Korhogo, c’était la catastrophe. COK même tout le monde sait que jouer contre eux, c’est un problème).
1/2 pic.twitter.com/eRmvyxakjK— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) December 30, 2024