Journée 15 : FC Mouna finit bien, la déroute continue pour l’Afad

Par Guy Jaures

Le FC Mouna finit bien sa première partie de saison avec une victoire (2-0) sur le Racing Club, alors que l’Afad termine champion à mi-parcours, malgré une 3e défaite de rang.

 

Le FC Mouna enfonce le Racing Club

La deuxième partie du Boxing Day ivoirien s’est déroulée cet après-midi avec 5 rencontres, toutes victorieuses. Au complexe sportif de Bingerville, le Football Club de Mouna qui recevait le Racing Club Abidjan a pris le dessus au terme des 90 minutes. Les Lions, comme le plus souvent ont eu le ballon sans vraiment être dangereux. Ils ont trop vite encaissé le coup avec un penalty transformé dès la 6e minute par Ako Isaac. Le même Isaac manquera quelques minutes plus tard (13e) le deuxième penalty. Une lueur d’espoir pour le Racing qui a continué à pousser sans succès. Les hommes d’Oussou Israël vont quant à eux se montrer clinique. Sur une récupération au milieu de terrain, Koné Amza, fait une percée avant de loger le cuir dans le petit gilet de Zombra Ousmane (34e). Les garçons de Yopougon ont tenté de réagir. Mais quand Bénin Issah pensait réduire le score, il était signalé en position de hors-jeu (43e), lui qui avait quelques minutes plus tôt manqué un but tout fait, alors tout seul face à Camara Tidiane. Il manquait deux autres occasions de la tête (47e et 56e).

Le score est resté inchangé (2-0) pour le FC Mouna qui termine cette phase aller sur une bonne note et à la 6e place avec 23 points +4. Quant au Racing Club, il reste lanterne rouge (16e, 10 points -15).

 

Le coup du chapeau signé Armand Dagrou

Au stade Félix Houphouët-Boigny, c’est Armand Dagrou qui a permis à l’Asec Mimosas de grimper provisoirement sur le podium. L’ailier s’est offert un triplé (42e, 45e sur penalty et 90e +2) pour une victoire (3-1) de son équipe sur la Société Omnisports de l’Armée (SOA). Le but des Militaires a été inscrit par Cissé Ismaël (28e). Les Mimos sont pour l’instant 3e avec 26 points. La SOA est 11e avec 18 points -4.

Dans le merveilleux jardin où l’Afad se baladait si bien en début de saison poussent désormais des épines. Et depuis 3 matchs, les Académiciens ont du mal à marcher. Ils viennent de concéder une 3e défaite de suite, face à Isca (1-2). Le promu a ouvert le score par l’entremise de Laurent Gbagbo Junior (23e), avant le 2e but signé Ousmane Diakité (37e). La réduction du score est venue de Nangui Mickey (87e). Malgré ce 3e revers de la saison, L’Afad-Plateau termine la première partie de saison en tête avec 30 points +10. Ils partagent le même nombre de points avec le Stade. Cette 4e victoire de la saison permet aux Lions d’Isca (18 points) de se placer à la 9e place du classement.

 

Dans les deux autres matchs de l’après-midi, Bouaké FC (12e, 17 points) et le CO Korhogo (13e, 14 points -11) ont créé la surprise. Alors que les Bouakois prenaient le dessus sur SOL FC (2-0), grâce aux buts de Bamba Mohamed (30e) et de Drone (58e), les Korhogolais battaient Zoman FC (7e, 22 points) sur le score de 2 buts à 1.

Vous pouvez également aimer