Journée 15 : des chocs, des duels de victorieux et des opérations de rachat en perspective

Par Laurent Trabi

La 15e journée de la Ligue 1 s’annonce alléchante avec des chocs, des duels entre vainqueurs et des opérations de rachat en perspective. Présentation brève des matchs à suivre à partir du vendredi 31 janvier.

Dès 15h30, le week-end s’ouvre au stade Vélodrome du Parc des sports par le match l’ASI d’Abengourou et le Sporting Club de Gagnoa. Les Jaune et Bleu voudront bien se rattraper de leur faux pas à domicile contre l’USC Bassam (0-1, journée 14). Ils auront du pain sur la planche avec les poulains du coach Koffi Firmin qui restent sur un nul face à l’Africa.
A 18h00, l’AFAD affrontera l’ASEC Mimosas dans un choc qui promet par la qualité de jeu produit par les deux formations. Les Mimos auront à cœur de se relever face aux Académiciens du Plateau après le revers contre le Racing Club (1-2).
Le samedi 1er février, se déroulera le match des promus, SOL FC (10e) contre Issia Wazi (13e) à 15h30, suivi de celui des victorieux de la journée précédente, l’AS TANDA et SOA, à 18h00.
Le lundi 3 février à 15h30, l’USC Bassam et le Racing Club Abidjan se donneront rendez-vous pour en découdre dans un duel au sommet. Cette rencontre entre ces équipes ayant remporté leurs matches la journée passée est l’un des chocs de la 15e journée. Quant aux Vert et Rouge, à partir de 18h, ils espéreront profiter de la méforme du WAC pour lancer leur seconde partie de la Ligue 1.
Au Stade municipal de Yamoussoukro, se tiendra le 12 février 2020 la rencontre opposant Bouaké FC au FC San Pedro. Les Petruciens, qui doivent disputer leur dernier match de coupe CAF ce dimanche 2 février, ont défait à la 2e journée les Etoiles du Gbêkê (1-0).

Vous pouvez également aimer