Dans le premier match de ce vendredi 23 décembre, l’ASI Abengourou s’est incliné face au Sporting Club Gagnoa (1-2). Menés rapidement au score, des Jaune et Bleu réactifs ont renversé la vapeur pour occuper la 4e place.

 

 

Bally et Goua ont permis aux Gagnolais de venir à bout des Princes 

Dans une opposition bien débutée par les Hommes de la cité du Fromager, c’est l’équipe d’Abengourou qui a ouvert le score. Sur un corner frappé par le capitaine Diomandé Moriba (dossard 13), Yolou Guigui (dossard 25) a surgi pour marquer le premier but de la partie à la 10e minute. Cependant, les Princes de l’Indénié ne sont pas parvenus à profiter d’un court moment de doute pour doubler la mise.

A partir de la 20e minute, les poulains de Koffi Kablan Marcellin ont repris le contrôle du cuir. Sur un coup-franc, Mansou Kouakou (dossard 25) a soulevé le ballon. Bally Dakoury (dossard 9) a sorti une bicyclette pour envoyer le ballon dans les filets adverses à la 26e minute. La mi-temps est intervenue sur cette parité au score. A la reprise, les Gagnolais se sont rués à l’attaque. Un tir de Koffi Jean Marco (dossard 19) est arrêté par la main d’un adversaire. Goua Marc (dossard 4) a transformé le penalty sifflé pour donner l’avantage aux siens. Malgré quelques opportunités, aucun but n’a été inscrit jusqu’au coup de sifflet final.

 

 

Avec cette 7e victoire en 15 sorties, les Gagnolais sont montés à 4e place de la Ligue 1 Ivoirienne. Ils ont au compteur 25 points +2. Quant aux Princes de l’Indénié, ils sont 13e avec 16 points -7.