Journée 14 / SC Gagnoa- USC Bassam : Le Sporting Club espère s’éloigner de la zone rouge

Par Laurent Trabi

Dans le cadre de la 14e journée de la Ligue 1, l’USC Bassam se déplace dans la région du Gôh pour affronter les Jaune et Bleu. Le Sporting Club espère s’éloigner de la zone rouge.

La rencontre entre le Sporting Club de Gagnoa et l’Union Sportive des Clubs de Bassam va se tenir au Stade Biaka Boda ce samedi 25 janvier à partir de 15h30. Actuellement classés 11e de la Ligue 1, les hommes de Sékou Fofana sont à 2 points du premier relégable Issia Wazy (13e) et à égalité de points avec l’AS Tanda (12e). Pour s’éloigner de la zone rouge, le capitaine Kangoh Simon, récemment désigné ‘’Meilleur joueur de la décennie’’ en Ligue 1, et ses coéquipiers attendent de pied ferme l’USC Bassam (4e). L’espoir de victoire du Sporting repose sur la paire formée par les milieux de terrain Coulibaly Mohamed, auteur d’un superbe but sur une frappe de loin, et le remarquable Kangoh Simon.

Les Bassamois ne débarquent pas à Gagnoa en victime résignée. Bien au contraire, auréolés de la place de 4e à mi-parcours du championnat et à 1 point du podium, ils constituent une réelle menace pour le SC Gagnoa. Avec à sa tête le coach Boudo MORY qui a été nomminé en tant que ‘’Meilleur entraineur’’ de la mi-saison, l’USC Bassam a concédé une seule défaite lors des 13 matchs de la première phase du championnat. Dans le secteur offensif, cette équipe dispose d’un canonnier, Nanguy Mockey, qui est en tête du classement des buteurs avec 7 réalisations et également en lice pour la distinction du ‘’Meilleur joueur de la mi-saison’’.

Ces deux adversaires sortent invaincus d’un mois de décembre 2019 dans lequel ils ont disputé chacun 5 matchs. Le Sporting a enregistré 2 victoires et 3 nuls tandis que les Bassamois ont eu un bilan de 1 victoire et 4 nuls. Pour rappel, les clubs se sont neutralisés (1-1) lors de la phase aller le 18 août 2018 au stade parc des sports.

 

Vous pouvez également aimer