Journée 14 : RCA victorieux, SOA leader et AS Tanda relégué

Par Prince de GBA

Les 3 matchs de la poule B ont enregistré 3 victoires. RCA a battu SOL FC (1-0), SOA a dominé AS Tanda (2-0) et Stella s’est imposé (1-0) face à Bouaké FC. SOA leader et AS Tanda relégué.

Joie et larme au Champroux

La Société Omnisports de l’Armée n’a pas manqué l’opportunité de finir leader de sa poule avec un total de 24 points. Le milieu Zoungrana Mohamed a guidé les siens et l’attaquant Soumaré Boukary a conclu l’affaire avec son 5e but de la saison. Une victoire qui permet aux militaires de passer devant l’ASEC Mimosas au classement. Pour les jaune et bleu, cette défaite enfonce le club qui finit à la dernière place, synonyme de relégation en Ligue 2.

 

Le Stella Club sauvé

Le salut des enfants d’Adjamé est venu de l’attaquant Grambouté qui a fait trembler les filets pour la 3e fois cette saison en première période. Une courte victoire conjuguée à la défaite de AS Tanda qui permet aux magnans de se maintenir dans l’élite avec un total de 13 points.

RCA vainqueur du derby du Banco

Dans un match de gala où les 2 équipes n’avaient pour seul enjeu que de bien clôturer cette phase régulière, c’est Traoré Amara qui a donné le ton avec l’ouverture du score dès la première minute de jeu. Malheureusement, le score est resté inchangé avec des équipes remaniées dans chaque camp.

A l’issue de cette phase régulière AFAD et FC SAN Pedro ont respectivement obtenu les 2 places de la poule A. SOA et ASEC Mimosas en ont fait pareil dans la poule B. Ces 4 équipes se retrouveront pour la super division en juin. Quant à l’Africa Sports et AS Tanda, logés au 7e rang respectivement des poules A et B, ils évolueront en ligue 2 la saison prochaine.

 

Vous pouvez également aimer