Avec 9 points de retard, l’Atletico FC veut la peau de l’Inter d’Abidjan qui veut lui voler sa couronne. Le gros choc de cette 14e journée entre le champion sortant et l’actuel leader précèdera un autre choc; Stella FC – Asec Mimosas.

Le complexe sportif d’Abobo sera peut-être le théâtre du passage définitif de témoin entre l’Atletico FC et l’Inter d’Abidjan. Le début de saison raté du champion sortant a permis à l’Inter d’Abidjan de prendre le contrôle du championnat. Après 13 journées, les Abidjanaises semblent filer tout droit vers le titre de champion. Mais, l’Atletico résiste comme il peut, lui aussi ne veut pas céder si facilement son trône au rival. 9 points séparent les deux formations. Les bleu et noir tiennent la tête avec 39 points, quand les jaune et vert en comptent 30 et sont logés à la 3e place. Les championnes en titre savent qu’une occasion s’offre à elles ce samedi 16 à 15 heures 30 pour réduire l’écart et pouvoir profiter d’un autre faux pas du leader pour se rapprocher un peu plus. Mais du côté de l’Inter, il ne sera pas question de perdre cette bataille. A 8 journées de la fin de la saison, battre le champion sortant serait une belle option pour lui prendre le titre. Sandrine Niamien, meilleure buteuse de la saison sera sans doute encore là pour faire la différence.

L’autre choc de cette journée se disputera au complexe sportif de Yopougon, le dimanche 17 mars à 10 heures. Ce sera le choc Stella FC – Asec Mimosas. Les fleurs Mimosas (3e, 31 points) peuvent profiter du gros choc pour gagner du terrain. Une défaite de l’Inter d’Abidjan conjuguée à leur victoire pourrait leur permettre de revenir à 5 points de la première place. Le Stella FC (4e, 27 points) ne voudra lui aussi pas perdre ce match. En cas de victoire, les filles d’Adjamé pourraient revenir à hauteur de l’Atletico si celui-ci venait à perdre son duel.

 

L’Africa Sport (11e, 7 points) aura l’occasion de sortir de la zone rouge. Pour ce 14e chapitre, les Aiglonnes se déplaceront ce samedi à Abengourou pour y affronter l’AFAN (9e, 10 points). Mais un succès ne suffirait pas aux vert et rouge pour sortir de la zone dangereuse. Il faudra aussi que la RFC Cocody (10e, 9 points) tombe face à Teco FC (6e, 16 points), le dimanche au complexe sportif d’Abobo (15h30).

Le classement