Le début de la deuxième partie de saison a débuté cet après-midi. Abidjan, Gagnoa et Yamoussoukro ont été les villes qui ont accueilli les matchs de la reprise. À l’issue de ces 3 matchs: l’AS Tanda a renversé Issia Wazy, l’USC Bassam est monté sur le podium et SOL FC a pris un point face à Bouaké FC.
Dans le match du bas de tableau opposant l’AS Tanda et Issia Wazy, ce sont les Princes du Gontougo qui ont glané les 3 points de la victoire (2-1). C’est une victoire que les protégés de Aka Jean-Baptiste ont obtenu aux forceps. Menés 1-0 à la pause par les Indomptables, l’AS Tanda a renversé la vapeur en seconde période pour finalement prendre le meilleur dans le dernier quart d’heure.
L’USC Bassam a réalisé le hold up parfait sous le fromager en s’imposant face au Sporting Club de Gagnoa (1-0). Les gagnolais auront des regrets car à l’heure de jeu Kaba Mohamed a raté son penalty. À la 72e minute, le nigérian de la formation bassamoise Moave Vitalis marque l’unique but de la partie. C’est une victoire qui permet aux insulaires de grimper provisoirement sur le podium de la LONACI Ligue 1.
Pas de vainqueur entre Bouaké FC et SOL FC au pied de la Basilique de Yamoussoukro (0-0). Le maigre public du Stade Municipal n’a pas assisté à une partie de qualité. C’est un match nul logique qui a soldé cette rencontre.