Le 14e chapitre de la saison chez les dames s’est poursuivi ce week-end avec les belles opérations de FC Inter d’Abidjan, ASEC Mimosas et Bandama FC. La leader, Inter a éliminé le champion en titre, Atletico FC, de la course au titre après sa énième victoire.

Le carton est toujours plein chez les bleu et blanc qui s’entraînent à Treichville. Les coéquipières de Sandrine Niamien ont enchaîné avec la 14e victoire de la saison en autant de rencontre. Les adversaires se suivent et le sort demeure identique, la victoire pour Doudou Yeti et ses amies contre la défaite dans l’autre camp. Une nouvelle défaite des vert et rouge qui met presque fin aux espoirs de conservation du titre pour le fameux triplé. En effet, les coéquipières de Cousso Espérance sont maintenant à 12 points des victorieux du jour à 8 journées de la fin. Le second au classement, ASEC Mimosas, n’a pas flanché face au 4e du classement et reste à 8 points du leader.

Dans la lutte, au bas du classement, c’est la fête au bord du fleuve car Bandama FC a remporté son premier match de la saison. Le club qui a surpris le promu Sekala Sport reste à la dernière place du classement mais revient à 3 points de Africa Sports. Cette dernière reste à 3 points de la première non relégable, AFAN Abengourou, après le nul obtenu à l’est du pays. Un premier point pour l’entraîneur Yelato Silué embarqué dans sa nouvelle mission qui est d’éviter la relégation au club vert et rouge.

Le classement